Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Reconnaître un vêtement de bonne qualité

Reconnaître un vêtement de bonne qualité

Lorsque vous achetez des vêtements, il vous arrive parfois d'être déçu par l'acquisition d'une pièce de mauvaise qualité ? Vous désirez connaître des astuces pour détecter un vêtement de qualité qu'il s'agisse de jeans, de coton ou du cuir ? Geoffrey Bruyère, coach en mode homme et blogueur sur Bonnegueule.fr, vous apprend à reconnaître les vêtements de bonne qualité. Il délivre de nombreuses astuces et vous oriente sur les critères qui vous permettent de déterminer si vous êtes en présence d'une pièce de haut ou de bas de gamme. Pour réussir dans votre choix, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Investir en foncti...

Investir en fonction du vêtement Vous êtes à la recherche d'une pièce unique qui va rehausser votre garde-robe.Vous devez d'abord vous demander si vous voulez investir dans un vêtement de qualité.En effet, la qualité coûte cher et vous n'avez pas forcément besoin d'investir de la même manière dans toutes les matières.Par exemple, il est indispensable d'investir dans la qualité pour une pièce en cuir, car un mauvais cuir se repère tout de suite et il ne sera pas durable dans le temps.Il n'en sera pas de même pour une pièce en coton ou en maille fine. 

Reconnaître la qualité pour les vêtements en coton Pour les vêtements en coton comme les pantalons d'été, les chemises ou les tee-shirts, que vous optiez pour la qualité standard ou la qualité premium, il n'y aura pas tellement de différence.Sur ces pièces, vous pouvez vous passer de la qualité en fonction de votre budget.Pour cette catégorie de vêtements, il est relativement simple de reconnaître la qualité.Vous le repérerez à la couleur. Si le coton est de mauvaise qualité, la couleur est un peu spéciale.Il faut au préalable jeter un coup d'œil aux vêtements haut de gamme.Vous trouverez des teintes très profondes, des couleurs qui prennent un aspect particulier sous la lumière.Ces vêtements de qualité ont également un reflet spécifique lorsque vous plissez le tissu.Ce sont autant d'indices qui vous permettent de reconnaître un vêtement élaboré avec un tissu de qualité.Lorsque vous allez dans une boutique de prêt-à-porter, vous arriverez à distinguer les vêtements de mauvaise qualité et ceux qui sont de bonne qualité.Vous reconnaîtrez les pièces de mauvaise qualité par leur couleur poudrée, effacée. Il faut les éviter. 

Détecter la qualité d'un jeans Le jeans est certes du coton, mais il requiert un savoir-faire particulier pour pouvoir produire des toiles de qualité.Quand vous avez un jeans en face de vous, examinez la toile par rapport à la lumière pour voir comment elle capte la lumière.Il est préférable de détecter la qualité des vêtements à la lumière du jour plutôt qu'à celle artificielle des lampes.Une petite astuce consiste à regarder à l'intérieur du jeans, par exemple au niveau des emmanchures.Regardez la trame. Une trame de qualité doit présenter des fils réguliers et bien distincts.Si vous avez des fils qui sont plus gros que d'autres, lorsque votre vêtement va se délaver, vous aurez des striures verticales très inesthétiques. C'est un point caractéristique des jeans de bas de gamme.Un bon jeans vieillira uniformément sur le délavage. Vous détiendrez alors un délavage qui correspond à votre morphologie. Cette pièce va sublimer votre silhouette.

Reconnaître la qualité des vêtements en cuir Il importe de vérifier la qualité des vêtements et des accessoires en cuir (les vestons et les chaussures).Un cuir de bonne qualité peut avoir l'apparence du plastique, mais il crisse un peu sous la peau et il est très doux.Il n'a rien à voir avec les gros blousons qui sont proposés dans les marchés aux puces ou auprès des enseignes de bas de gamme.Un cuir est également une peau. Lorsque vous le froissez, il ne marque pas les plis.N'hésitez donc pas à bien toucher le cuir quand vous comptez en acheter.Faites bien attention à vérifier les points indiqués ci-dessus puisque l'investissement est assez important. 

Pour résumer Si vous voulez investir dans la qualité pour une pièce de votre garde-robe, vous le ferez pour les vêtements et les accessoires en cuire et pour le jeans. Autant que possible, vous cassez le coût sur les pantalons, les chemises et les tee-shirts en coton et la maille fine. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant reconnaître un vêtement de qualité, quelle que soit la matière dans laquelle il a été fabriqué. Pour vous rappeler des critères de distinction, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : qualité vêtements astuces Jeans coton cuir