Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Adapter son style à sa morphologie

Adapter son style à sa morphologie

Vous êtes amateur de mode masculine ? Vous souhaitez adapter votre style vestimentaire à votre morphologie ? Maud Vanhoutte, coach en image et formatrice au sein de l'établissement « Reflet Nouveau » (Refletnouveau.fr), vous propose ses conseils pour adapter votre style selon votre morphologie. Suivez les instructions de la spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : La morphologie

La morphologie La première étape consiste à identifier votre morphologie. Posez-vous les bonnes questions : quel est votre style vestimentaire, êtes-vous du style romantique, moderne, sophistiqué ou sportwear ? Pour connaître votre morphologie, placez-vous devant un miroir. Si vos épaules sont plus larges, il s'agit de la morphologie idéale pour l'homme.

La silhouette Si vous faites partie des hommes à épaules larges, optez pour les vêtements qui soulignent votre silhouette. Si vos épaules sont étroites ou alignées à vos hanches, choisissez des vêtements qui donnent du volume à vos épaules et qui minimisent vos hanches. Portez par exemple, des épaulettes.

Les styles Si vous êtes du style « sportwear », servez-vous des lignes de survêtements pour paraître plus grand. Si vous êtes du style moderne, classique ou sophistiqué, portez des vestes bien épaulées. Choisissez des pantalons avec des plis marqués et des fines rayures. Si vous êtes du style naturel, privilégiez les gilets zippés qui donnent une ligne verticale pouvant vous élancer.

Les conseils Si vous souhaitez camoufler un petit ventre, vous pouvez choisir des accessoires qui ajoutent du volume à cet endroit, notamment, la ceinture le boutonnage du pantalon ou encore un blouson court. Sachez que les lignes ont un impact sur la silhouette.

Mots clefs : mode homme style conseils silhouette