Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Mannequinat poser pour des photos

Mannequinat poser pour des photos

Vous rêvez d'être en première page d'un magazine de mode ? Vous rêvez de devenir un mannequin professionnel ? Sachez alors poser lors d'un shooting ! Soumeya Beldjord, directrice et fondatrice d'une école de mannequinat Model studio à Paris (modelstudioparis.com), vous livre ses conseils pour bien poser en photos. Etre une icône de la mode ou un mannequin professionnel demande des exercices spécifiques. Ces exercices vous seront de grande aide lors d'un casting, car ils vous rendent encore plus photogénique. Découvrez-les dans la vidéo !

  1. Etape 1 : Trouver le meilleu...

Trouver le meilleur profil Etre photogénique demande simplement un peu d'effort de votre part. Un mannequin professionnel sait poser devant l'objectif d'un photographe.Lors d'un shooting photo, évitez surtout de poser de face.Mieux vaut être de profil. Pour trouver la bonne pose, votre miroir est votre meilleur allié. Mettez-vous simplement devant lui et trouvez ensemble le profil qui vous met en valeur.

Bien capter la lumière Trouver le meilleur profil ne suffit pas pour être photogénique devant l'objectif du photographe. Vous devez également savoir capter la lumière sur votre visage. Pour ce faire, cherchez simplement la source lumineuse lorsque vous êtes devant un objectif. Si, par exemple, la lumière vient d'en haut, n'hésitez pas à orienter votre regard vers le haut. Ne froncez pas vos yeux devant la lumière, au contraire, domptez-la pour mettre en valeur la beauté de votre visage.

Avoir un regard vivant Pour être un mannequin professionnel, votre regard doit être vivant. Dans le monde du mannequinat, rien n'est pire qu'un regard mort. L'objectif du photographe est gourmand, et le profil ou le captage de lumière ne lui suffisent pas.Avoir un regard vivant est pourtant un exercice difficile pour ces ambassadrices de mode. Alors pour que cet exercice ne soit plus un casse-tête, fermez les yeux lorsque vous êtes devant le photographe. Quand ce dernier dit qu'il est prêt à shooter, vous ouvrez simplement vos yeux tout en pensant à quelque chose qui vous fait plaisir. De cette façon, vous aurez facilement un regard pétillant.

Exagérer vos poses Lors d'un shooting photo, n'ayez pas peur de l'objectif de votre photographe. Domptez-le et dévorez-le avec des poses extravagantes. Pour une déhanchée par exemple, déhanchez-vous au maximum. Les poses exagérées sont toujours très naturelles en photo.

Exemples de pose Pour un shooting photo, portez des talons hauts de façon à allonger davantage votre taille. Devant l'objectif, mettez-vous de profil, et mettez une jambe devant l'autre. Repliez légèrement la jambe du devant. Cambrez bien au niveau des hanches tout en faisant ressortir la poitrine. Regardez la source lumineuse et mettez un bras sur une hanche. N'ayez pas peur d'accentuer votre pose.Les portraits sont les photos les plus dures à réaliser. Aussi, utilisez vos mains pour vous aider à maintenir les cheveux. Pour une photo assise, mettez les mains sur les jambes afin d'éviter de les faire pendre. Le regard reste toujours river vers la source lumineuse. A partir de ces conseils, entrainez-vous devant votre miroir !

Mots clefs : mannequinat casting shooting photos