Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir sa chemise sur mesure

Choisir sa chemise sur mesure

Difficile de trouver des chemises à votre taille en magasin de prêt-à-porter ? Difficile de trouver une chemise adaptée à un homme ? Avez-vous pensé aux chemises sur mesure ? Medhi Chaddadi, cofondateur d'une société spécialisée dans la confection de costumes et de chemises sur mesure à Paris (penarc.fr), vous aide à choisir votre chemise sur mesure. Pour faire le bon choix, plusieurs critères doivent être pris en compte, mais seuls deux sont importants. Il s'agit du tissu de la chemise et sa configuration. En plus de ces deux éléments, vous pouvez très bien avoir une chemise sur mesure personnalisée. Découvrez plus de détails dans la vidéo !

  1. Etape 1 : Chemise sur mesure...

Chemise sur mesure au tissu de votre choix Au moment de choisir votre chemise, vous devez tenir compte de deux critères : — d'une part, le choix du tissu — d'autre part, la configuration du tissu. S'agissant du tissu de la chemise sur mesure, celui-ci est généralement du 100 % coton. La chemise peut également être fabriquée en simple rotor ou en double rotor. La différence entre ces deux types de tissage réside dans la qualité du coton utilisé.

Chemise sur mesure bien stylée En ce qui concerne la configuration de la chemise sur mesure, il faut oublier tous les codes du prêt-à-porter. En effet, une chemise sur mesure peut se sélectionner en fonction de vos envies. Les deux grandes formes majeures dans la configuration d'une chemise sont le col et le poignet. S'agissant du col, vous avez le choix entre plusieurs possibilités de style. Le tissu du col peut être différent de celui de la chemise. Quant au poignet, vous pouvez trouver entre autres un poignet à bouton de manchette.

Chemise sur mesure personnalisée En plus de la configuration et du tissu de votre chemise, plusieurs options s'offrent à vous. Une chemise sur mesure est toujours originale dans la mesure où elle est personnalisable. En effet, vous pouvez très bien demander à ce que votre chemise soit signée. Il est même possible d'inscrire vos initiales sur le bout de chaque manche. Bref, une chemise sur mesure est confectionnée selon vos envies. Par ailleurs, il est plus facile pour vous de commander à nouveau d'autres chemises, car vos mesures sont bien gardées par la société de confection.

Mots clefs :