Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment créer un headband ?

Comment créer un headband ?

Vous en avez marre de votre coupe de cheveux ? Vous ne savez plus comment vous coiffer ? Avez-vous pensé à accessoiriser votre chevelure. Vous vous dites alors : "les élastiques et les barrettes, ce n'est pas pour moi" ! Mais qui vous a parlé de cela ? Minutefacile vous propose plutôt d'essayer le headband ! Hyper tendance et très raffiné, le headband vous permet d'être joliment coiffé en quelques secondes. Très chic pour un mariage, plus cool avec un jean, vous pouvez le porter en toute occasion. Et, vous allez voir, c'est facile à fabriquer ! Regardez l'astuce en vidéo !

  1. Etape 1 : Pour réaliser un h...

Pour réaliser un headband, il vous faut - une base : ruban de soie, satin, coton… - des éléments décoratifs - un élastique

Choisissez votre base Vous l’avez compris, il ne vous faut que très peu de matériel pour réaliser un headband. (Headband ou Bandeaux). Il vous faut tout d’abord une base qui peut se présenter de différentes façons : un ruban de soie, un ruban de satin, du velours, des formes en métal très fin ! Vous pouvez tout imaginer ! La taille moyenne d’un tour de tête fait environ 57 cm. Vous pouvez donc déjà couper le ruban en fonction de cette information. Attention : vous allez ajouter un élastique ce qui agrandira la taille de votre bandeau. Il faut donc le prévoir dans vos mesures.

Habiller votre base Il faut ensuite venir habiller cette base. Ici, nous avons choisi un fin ruban de satin. Il suffit de coudre des éléments sur cette base. Une fleur en soie, des perles, des plumes : laissez libre cours à votre imagination !

Coutures invisibles Pour que votre headband soit parfait, cachez la couture de vos éléments à l’intérieur de vos ruban. Pour cela, il suffit de le plier en deux ou d’en coudre deux l’un sur l’autre afin d’avoir une doublure dans laquelle viendra se nicher la couture. Vous n’avez plus qu’à refermer l’autre partie du ruban. Les coutures sont donc invisibles.

Ajoutez l'élastique Une fois que vos éléments sont cousus sur votre base, il faut ajouter un élastique. Vous prenez un élastique tout simple, comme ceux que vous trouvez dans le commerce pour vous faire une queue de cheval. Vous attachez le ruban de part et d’autre de l’élastique en faisant une petite couture. Mais pour l’essayage, bloquez le avec des aiguilles au cas où il faudrait raccourcir la taille.

Essayez votre bandeau Votre élastique est en place. Il faut désormais passer à l’essayage du bandeau. Vous le placez derrière, au ras de la nuque et plutôt vers le front pour éviter l’effet serre-tête. Un headband ne doit pas trop vous serrer. Le bandeau vous va ? Il suffit maintenant de venir fixer l’élastique avec une couture. Ajustez bien la couleur du fil avec la couleur de votre ruban pour que la couture se voit le moins possible. Voilà, votre headband est prêt !

Mots clefs : headband