Associez les matières comme il vous plaira Il y a toute sorte de matières : du coton, de la soie, du satin et elles peuvent parfaitement être assemblées ! Vous pouvez sans problème mettre de la soie avec du coton, du satin avec du coton. Il n’y a pas de règle spécifique dans le choix des matières. Il y a juste une chose importante à respecter : le choix des couleurs ! Vous ne devez pas associer plus de 3 couleurs sur un bandeau. Cette règle est d’ailleurs applicable à vos tenues ! Vous éviterez ainsi l’effet sapin de noël !



Exemples d’associations de couleurs et matières Pauline et Margot ont par exemple créé un headband en coton et en satin dans les tons beige. Elles ont d’ailleurs utilisé des perles dorées qui s’accordent parfaitement avec ces teintes.
Elles ont créé un autre bandeau, plus original, avec différentes matières et différents éléments. Pourtant il reste harmonieux. Pourquoi ? Parce qu’elles se sont limitées à 3 teintes qui vont bien ensemble : du beige pour la base, du doré et du bleu pour les éléments.

La fourrure : une exception La fourrure est une matière déjà riche. Elle n’a donc pas besoin d’être associée à d’autres matières pour avoir du corps. Ici, la fourrure de lapin se suffit à elle-même. Il n’y a donc rien de plus sur le dessus. Margot a simplement ajouté quelques pampilles et perles sur le côté.