Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment porter le headband ?

Comment porter le headband ?

Vous avez envie de mettre un peu de couleur dans vos cheveux. Non, vous n’allez pas les teindre. Vous souhaitez simplement y ajouter une touche originale et jolie qui ne vous demande pas des heures de préparation. Vous avez alors trouvé le headband ! Super, tendance, joli : vous adorez. Mais voilà, vous ne savez pas comment le porter. Comment le mettre exactement sur votre tête pour éviter de ressembler à Jeann d’Arc ? La réponse dans cette vidéo grâce à Pauline et Margot qui vous donne leur technique pour porter le headband de manière tendance.

  1. Etape 1 : Le porter façon an...

Le porter façon années folles Pauline et Margot recommandent de porter le headband façon années folles. Pour cela, c’est très simple : posez-le sur vos cheveux et descendez-le légèrement sur le front. Vous adoptez ainsi un style années 30 en un clin d’œil. Et vous pouvez vraiment le porter en toute occasion : au bureau, à la maison, lors d’un mariage ! Tout dépend ensuite du style de votre bandeau. Vous en choisirez un plus chic pour une cérémonie, avec des perles, des sequins par exemple et vous en prendrez un plus simple pour votre quotidien. Un headband avec une fleur en soie peut tout à fait se porter tous les jours.

Astuce pour éviter d’avoir les cheveux dans le visage Pour ne pas avoir les cheveux dans le visage, Pauline et Margot ont une astuce toute simple et très jolie : il suffit de retourner une mèche de cheveux et de la coincer derrière grâce à votre headband. Vous avez ainsi votre visage dégagé. Pour aller encore plus loin dans le look rétro, vous pouvez attacher toutes vos mèches à l’arrière pour faire un chignon. Et vous obtenez un effet coiffé/décoiffé exceptionnel !

Mots clefs : porter headband mettre headband