Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Manucure : faire un nail art pingouin

Manucure : faire un nail art pingouin

Attirée par la beauté, la femme ne cesse de rechercher ce qui va plaire. Les motifs sur les ongles ainsi que les dessins sont aujourd'hui à la mode. Le nail art est un moyen pour certaines d'inventer. Il suffit tout simplement de laisser libre cours à votre imagination. Ainsi, Virginie Wicke (beltanesecret.com) spécialiste en nail art vous montre en vidéo les étapes de la manucure. Elle explique et montre à la fois les manières de procéder le nail art pingouin. Jouez sur les couleurs basiques du pingouin qui sont le noir, le jaune et le blanc.

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Pour faire vos ongles, certains outils sont nécessaires : — Un vernis de base incolore — Un vernis noir — Un vernis blanc — Un vernis jaune — Un top coat — Un dotting tool ou un cure-dent

Réalisation du nail art Faire ce nail art est simple et rapide. Sur des ongles soignés, mettez le vernis transparent. Communément appelé le vernis de base, le vernis transparent est celui qui précède tous les autres. Deux couches du vernis nois sont alors déposées sur vos ongles. Faites attention à ne pas déborder lors de la manipulation des vernis colorés. Ensuite, procédez à une sorte de ruffian manucure avec le vernis blanc. Versez les vernis blancs et noirs sur la palette. Avec le dotting coat, dessinez les yeux du pingouin : blancs avec un point noir très fin. Le vernis jaune vous permet de faire le bec et les pattes du pingouin. Pour finaliser, mettez une couche de top coat.

Le nail art Ceci est un terme anglais qui désigne les figures et dessins que l'on met sur les ongles. En d'autres termes, c'est l'art de peindre ou de dessiner des motifs sur les ongles à l'aide du vernis. Aidé de certains outils comme le dotting tool, les adeptes du nail art usent surtout de leur imagination. Aussi les couleurs, les motifs et même les strass et les paillettes ont tous leurs rôles dans le nail art.

Mots clefs : nail art pingouin verni