Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir un pantalon selon sa silhouette

Choisir un pantalon selon sa silhouette

Vous envisagez de renouveler votre garde-robe et vous voulez acheter de nouveaux pantalons ? Vous voulez bénéficier des conseils d'un professionnel pour choisir le modèle qui correspond à votre silhouette ? Alexandra Sabatier, conseillère en image ( Belleenmoi.com), vous explique comment faire pour bien choisir vos pantalons. Elle donne les caractéristiques du pantalon idéal. Elle montre différentes morphologies de femmes et suggère les modèles qui conviennent à chaque type de silhouette. Elle cite également les coupes et les couleurs que vous devez porter ou éviter. Pour en savoir plus sur ce sujet, suivez bien chaque étape de la vidéo.

  1. Etape 1 : Le pantalon idéal

Le pantalon idéal Un bon pantalon doit toujours avoir un joli tombé. Il doit mettre en valeur votre stature. La coupe doit tenir compte de votre morphologie.

Les pantalons pour une silhouette en 8 Cette silhouette est la plus parfaite. Elle se caractérise par des épaules qui ont la même largeur que les hanches. La taille est fortement marquée.Les femmes qui ont ce genre de silhouette sont chanceuses. Elles peuvent se permettre de porter tous les types de pantalons. L'essentiel pour la silhouette en 8 consiste à conserver les côtés féminins de la morphologie.Évitez de porter des tenues débraillées et trop amples. Privilégiez les jeans, les pantalons cigarettes et les vêtements à pinces.

Les pantalons pour une silhouette en sablier Au niveau de la caractéristique, cette silhouette a la même largeur au niveau des épaules et des hanches. La taille est moins marquée. En comparaison de celles qui ont la silhouette idéale, les femmes en sablier ont moins de poitrine et de fesses. Choisissez le slim et les pantalons droits. Le jean convient également à ce genre de silhouette. Soulignez votre taille et portez des tenues qui marquent votre féminité. Les pantalons à pinces ou à plis ainsi que les pantalons larges vont parfaitement aux femmes qui possèdent cette silhouette.

La silhouette en pyramide inversée Les femmes qui possèdent cette silhouette ont des épaules plutôt larges par rapport aux hanches. Leur taille est assez marquée. Souvent, elle a la même largeur que les bassins. C'est une silhouette de nageuse. Il faut mettre du volume sur le bas du corps afin de compenser les épaules qui sont fortement développées.Pour cette morphologie pyramidale, les pantalons slims sont fortement déconseillés. Ils ne donnent pas du volume sur le bas du corps. En revanche, ils mettent en valeur les épaules qui sont déjà assez larges. Optez pour les jodhpurs ou les pantalons à la coupe orientale.

La morphologie ovale Cette silhouette se distingue par une hanche et des genoux assez forts ainsi qu'une taille fortement prononcée. Lors de l'achat d'un vêtement, vous devez choisir la bonne taille. Il est inutile de prendre une taille au-dessus ou en dessous en prétextant que vous vous sentez un peu plus forte. Portez des pantalons droits, ni trop moulants, ni trop évasés.Fixez votre choix sur des pantalons larges ayant une amplitude moyenne.

La silhouette rectangle Cette silhouette s'apparente à la morphologie d'une adolescente. Les épaules et les hanches ont les mêmes mesures. La taille est à peine marquée. Vous devez jouer avec les matières lourdes et colorées pour donner du volume à votre silhouette. Évitez de porter des pantalons trop droits qui ne font qu'accentuer votre morphologie. Choisissez les pantalons de type oriental ou les pantalons en pattes d'éléphant.

La silhouette triangle Cette morphologie affiche des hanches beaucoup plus larges par rapport aux épaules. Portez des pantalons droits, évasés ou en pattes d'éléphant. Les pantalons trop moulants comme les slim sont strictement déconseillés. Choisissez les couleurs sombres et optez pour des pantalons droits ou larges. Grâce aux conseils donnés par notre invitée, vous êtes capable de choisir les pantalons qui mettront votre silhouette en valeur. Pour rester élégante, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : garde-robe pantalons conseils modèle silhouette