Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

A la recherche de la robe idéale pour votre mariage ? Vous voulez une robe de mariée ultratendance et élégante ? Alexandra Sabatier, coach en image de Belle en moi (belleenmoi.fr), vous donne ses bons conseils sur le choix de la robe de mariée. Comme tout autre vêtement, le choix de la robe de mariée dépend de la morphologie. Que vous ayez une morphologie en 8, en pyramide ou ovale, vous trouverez la robe qui vous est destinée pour le plus beau jour de votre vie. Vous aurez même l'embarras du choix quant au modèle et à la couleur. Pour faire le bon choix, suivez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Robe de mariée sta...

Robe de mariée standard Si vous avez une silhouette en 8, en sablier ou en correct, réjouissez-vous. En effet, tout type de robe de mariage vous va à merveille. Actuellement, les robes de mariée se déclinent en plusieurs couleurs. La règle est de mettre en avant votre personnalité.

Robe de mariée pour une morphologie en pyramide à l'envers Pour une femme dont la morphologie est en pyramide inversée, c'est-à-dire à épaules larges, évitez les robes bustiers. Ce type de robe est destiné à mettre l'accent sur les épaules. Aussi, le bustier ne convient pas aux femmes à épaules larges. En revanche, si vous voulez en porter, privilégiez une étole avec laquelle vous dissimulerez vos épaules.

Robe de mariée pour une morphologie ovale Concernant une femme de morphologie ovale, les robes à trop forte amplitude sont à éviter. Il s'agit en réalité des robes à froufrou et celles avec des volants. Dans le choix de la robe de mariée idéale, la règle est de mettre l'accent sur le haut du corps. Aussi, optez pour une robe qui met en valeur la poitrine. Idéalement, la robe est en décolleté ou en bustier.

Robe de mariée pour une morphologie triangle S'agissant des femmes dont la morphologie est en triangle, l'idée est d'apporter du volume sur le haut du corps. Si vous en faites partie, privilégiez les robes avec des manches ballons. Accessoirisez la robe avec une étole de couleur différente. Les froufrous et les volants vous iront à merveille. Voilà, vous avez tout pour être la princesse d'un jour… du plus beau jour de votre vie !

Mots clefs : robe mariée mariage bustier