Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Avoir le look dandy

Avoir le look dandy

Envie de vous habiller comme James Bond ou Chuck Bass dans Gossip Girl ? Envie d'avoir un look de séducteur ? Adoptez le style dandy ou dandysme ! Virginie, coach en image, vous donne ses conseils pour avoir un look dandy. En réalité, le dandy est un homme qui prend soin scrupuleusement de son apparence. Il aime les tenues cintrées qui le mettent en valeur. Il est toujours là où il faut être vu. Il a l'audace de rompre avec les règles sur les points, rayures et carreaux. Tous ces signes distinctifs du dandy soulignent son élégance. Alors, pour être un vrai dandy, découvrez tous les secrets de ce look dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Mérites et points...

Mérites et points faibles du dandy Avoir un look dandy signifie s'habiller à la manière de James Bond. L'esprit du dandysme est la conquête ainsi que la convivialité. Un dandy est un homme qui est empli d'exotisme. Il fait rêver les femmes qui le côtoient. Son statut d'éternel célibataire est le seul bémol du dandy. Cet homme accorde beaucoup plus d'importance à son image. Il plait aux dames, mais n'arrive jamais à se fixer. Le dandy est comme une abeille qui aime butiner sur toutes les fleurs.

Signes distinctifs du dandy Le dandy est adepte de tous les accessoires de dernier cri. Il aime également être là où il faut être vu. Un homme dandy se trouve toujours dans les places les plus recherchées. Roland Garros, le trophée Andros, les 24 heures du mans… le dandy y est. Par ailleurs, il roule toujours avec une belle voiture.

Tenues incontournables du dandy S'agissant du style vestimentaire, toutes les couleurs plaisent au dandy. Il aime toutes les tenues qui le valorisent. Par ailleurs, les matières satinées et brillantes sont caractéristiques du dandy. L'élégance est son maître mot. Son élégance lui permettra de mélanger rayures, points, carreaux. Le dandy assume totalement ce mélange qui est une erreur fatale pour d'autres styles. Son look est scrupuleusement étudié et accessoirisé avec des chaussures de marque. La tenue est dénotée avec une petite touche de couleur vive soit sur la cravate soit sur les chaussettes. A partir de ces conseils, soyez le nouveau James Bond !

Mots clefs : dandy dandysme look style vestimentaire mode