Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Bien nouer le foulard et le porter avec une veste

Bien nouer le foulard et le porter avec une veste

Le saviez-vous ? Un simple foulard permet de changer de look en quelques secondes. Envie d'essayer les multiples effets du foulard ? Caroline Baly, consultante en image chez Image nouvelle (imagenouvelle.fr), vous présente les différentes manières de nouer le foulard. Cet accessoire vestimentaire agrémente à merveille une veste noire. Il suffit d'un foulard pour partir du rétro au décontracté tout en passant par un style classique. Pour bien porter un foulard, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Du foulard pour un...

Du foulard pour un look rétro Vous pouvez très bien égayer une veste noire avec différentes façons de nouer le foulard. Il suffit d'un foulard pour avoir un look rétro. Il vous faut alors un foulard carré muni d'une tige assez longue. Cette tige est munie quant à elle d'un trou où vous pouvez insérer un coin du foulard. Pour le look rétro, l'idée est d'avoir un morceau fin de tissu sur le cou et mettre le volume sur le côté. Cette façon de porter le foulard est destinée exclusivement aux femmes ayant un cou longiligne.

Du foulard pour un style décontracté Comme type de foulard, vous pouvez opter pour le chèche. Destiné principalement aux hommes, ce foulard arabe a séduit aussi la gent féminine. Le chèche peut très bien agrémenter votre veste noire. Cet accessoire met en avant un look beaucoup plus décontracté. Pour bien le porter, il suffit d'orienter la pointe vers le bas et de pendre les deux pans sur les deux côtés. Si vous avez un cou assez court, n'hésitez pas à laisser apparaitre votre cou en baissant légèrement le foulard du devant.

Du foulard pour allonger la silhouette A part les deux foulards proposés précédemment, vous pouvez opter pour une écharpe. Vous l'enfilez simplement autour du cou et laissez les deux pans de chaque côté. Cette manière de porter le foulard vous permet d'avoir un look décontracté. De plus, une écharpe pendue de cette façon allonge la silhouette. Par ailleurs, vous pouvez entourer votre cou avec un pan et laisser pendre l'autre. Voilà, vous savez les gestes permettant de changer de look en quelques secondes.

Mots clefs : foulard écharpe noeud veste