Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Porter une écharpe

Porter une écharpe

Vous êtes un homme passionné par la mode ? Vous souhaitez porter une écharpe, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Caroline Baly, consultante en image (www.imagenouvelle.fr), vous donne des conseils et des astuces afin de porter correctement une écharpe. Elle commence par vous parler de la manière de porter une écharpe afin d'avoir un look décontracté. Ensuite, elle poursuit en vous montrant comment porter une écharpe avec un costume. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Une écharpe pour u...

Une écharpe pour un look décontracté Il est important de savoir que vous avez la possibilité de porter une écharpe afin d'avoir un look décontracté. Pour cela, vous pouvez porter un chèche. Ainsi, vous pouvez commencer par plier votre grand carré de foulard en triangle. En laissant la pointe du milieu vers le bas, déposez le foulard autour de vos épaules. Croisez les deux pointes sur les côtés derrière le cou et passez-les au-dessous de la pointe du milieu qui se trouve au niveau de la poitrine. Il ne vous reste plus qu'à dégager le cou afin d'allonger le port de tête. En portant votre foulard de cette manière, vous aurez un look décontracté. Vous avez la possibilité de mettre ce foulard avec une petite veste.

Une écharpe avec un costume Il est également possible de porter une écharpe avec une tenue classique. Vous pouvez par exemple associer votre écharpe avec un costume. Afin de procéder, il est essentiel d'opter pour une écharpe classique. Il est également conseillé de choisir des couleurs neutres. Évitez de mettre une écharpe avec des couleurs trop vives. Vous pouvez par exemple mettre l'écharpe au-dessus de votre costume sans la croiser. Vous avez également la possibilité de plier votre écharpe en deux. Ensuite, vous l'enroulez autour de votre cou en faisant entrer l'autre bout dans la boucle. Désormais, vous savez comment porter une écharpe correctement.

Mots clefs : écharpe foulard homme mode