Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Entretenir le cuir

Entretenir le cuir

Vous souhaitez entretenir un objet en cuir ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Catherine Fructus, de « Recette et astuces d'autrefois pour aujourd'hui » (www.auguste.fr), vous donne des conseils afin d'entretenir vos objets en cuir. Elle commence par vous parler de l'ingrédient dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment procéder. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : L'entretien du cui...

L'entretien du cuir Il existe une multitude d'articles et d'accessoires en cuir que vous utilisez dans la vie quotidienne. Il s'agit par exemple des sacs, des valises ou des vêtements. Ces articles sont souvent précieux. Il est par conséquent important de les entretenir régulièrement afin de garder leur beauté et leur élégance. Sur le marché, il existe des produits pour entretenir le cuir. Ces produits ne sont pas essentiellement naturels. Vous avez pourtant la possibilité d'utiliser un produit naturel pour nettoyer et entretenir le cuir. Il s'agit en l'occurrence de l'orange.

Comment entretenir le cuir terni Lorsque le cuir de votre sac, de votre blouson ou de votre valise est terni, il est important de l'entretenir. De cette manière, vous n'êtes pas dans l'obligation d'acheter un nouvel article. Pour cela, vous pouvez commencer par couper une orange en deux. Vous pouvez par la suite récupérer le jus. Enfin, il vous suffit de frotter l'orange sur le cuir. Vous pouvez laisser sécher avant d'essuyer délicatement avec un linge propre. Vous verrez que le cuir de votre sac sera comme neuf. Vous avez la possibilité d'effectuer cette opération à chaque fois que vous constatez que le cuir a tendance à se ternir. Désormais, vous savez comment entretenir un cuir terni de manière efficace, économique et écologique. À vous de jouer !

Mots clefs : cuir entretien astuce