Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir son jean selon sa morphologie

Choisir son jean selon sa morphologie

Jean slim, jean flare, jean boyfriend… parmi cette panoplie de coupes, vous avez du mal à trouver le jean qui vous convient ? Vers quel jean vous tourner pour avoir le look parfait ?Vous avez besoin de conseils pour faire le bon choix de jean ? Dans cette vidéo, Cynthia Cohen-Peres, consultante en image chez Bureau d'Image (bureaudimage.com), vous donne ses précieux conseils pour choisir le jean selon la morphologie. Que vous soyez fine comme une asperge, que vous ayez de la rondeur, vous trouverez inévitablement le jean adapté à votre silhouette. Suivez le guide en vidéo !

  1. Etape 1 : Plus slim que jama...

Plus slim que jamais Le jean slim est devenu incourtnable pour les fashion victims et les femmes voulant être jolies. La garde-robe féminine ne peut se passer de ce style de jean. Une femme qui porte un jean slim voit ses jambes parfaitement galbées. Ce type de pantalon met très bien en valeur les jambes longilignes. Pour avoir le look parfait, il suffit de l'agrémenter avec un haut imprimé fleuri. Le slim s'adapte parfaitement à toutes les formes de jambes. Il a également l'avantage d'allonger et d'affiner la silhouette. En revanche, il faut l'accessoiriser avec une tunique suffisamment longue. Vous blouserez alors la tunique avec une ceinture.

Moins slim et plus flare A part le slim, vous pouvez opter pour un jean de coupe flare. Ce type de jean est assez moulant au niveau des cuisses, mais plus élargi à partir des genoux. Une tunique lâchée est l'agrément idéal du jean flare. Même si vous rentrez la tunique à l'intérieur du jean, le look reste parfait. Ce style vestimentaire est l'idéal pour les femmes de silhouette mince. Cette catégorie de la gent féminine peut également opter pour un jean boyfriend. S'agissant des chaussures, peu importe qu'elles soient à talon ou plates. L'important est que vous soyez à l'aise dans vos chaussures. Vous savez tout maintenant sur le choix du jean qui vous convient. À partir de ces conseils, faites de la beauté vôtre !

Mots clefs : Jean choix Slim flare coupe