Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Bien porter une chemise en jean

Bien porter une chemise en jean

Comme vêtement de ville à la mode, vous pouvez opter pour une chemise en jean. La manière de porter ce vêtement pose souvent problème. Comment alors éviter d'avoir un total look cowboy ? Cynthia Cohen-Peres, consultante en image chez Bureau d'Image (bureaudimage.com), vous apprend à bien porter une chemise en jean. Ce vêtement se prête à tous les styles et peut apporter une note d'originalité à votre look. La règle est de miser sur les petits détails lorsque vous le mettez. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Classique ou stylé...

Classique ou stylé ? La manière la plus classique de porter une chemise est de l'accommoder avec un pantalon. Puisqu'il s'agit d'un look classique, vous n'aurez rien à retoucher. Afin d'apporter un style original à votre look, vous pouvez ouvrir les 3 boutons du bas de la chemise. Vous réaliserez alors un nœud avec cette partie de la chemise. Cette manière de porter la chemise en jean est idéale pour un look citadin. Vous accessoirisez alors ce vêtement avec une tenue de ville. Entre classique ou stylé, à vous de choisir la façon de porter la chemise en jean qui vous convient.

Les détails qui changent Parfois, pour avoir un style vestimentaire original, vous n'aurez pas besoin d'accessoires en tout genre. Il suffit alors de miser sur les petits détails au niveau du col et des manches de la chemise en jean. Aussi, relevez le col afin de donner beaucoup plus d'allure à votre look. Vous pouvez également retrousser les manches, et vous obtiendrez un look décontracté.

Une chemise en guise de veste Contrairement aux autres types de chemise, la chemise en jean se prête à tous les caprices en matière de style. En effet, vous pouvez déboutonner entièrement la chemise et la porter comme une veste. Seule une chemise en jean peut se porter de cette façon. Bien entendu, en dessous, vous mettez un petit débardeur noir ou blanc. Cette manière de porter votre chemise en jean rajeunit inévitablement votre look.

Mots clefs : chemise Jean mode conseils