Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Accessoires de mode incontournables pour femme

Accessoires de mode incontournables pour femme

Comment avoir la tenue parfaite ? Comment apporter une note d'élégance à une tenue sobre ? Retrouvez dans la vidéo les réponses à ces questions de mode pour femme ! En compagnie du modèle Béatrice Uranie, Cynthia Cohen Peres, consultante en image chez Bureau d'Image (bureaudimage.com), vous donne ses conseils sur les accessoires de mode incontournables pour la femme. Foulard de différents modèles et styles, bijoux fantaisie, ceintures, sac ou serre-tête, ces différents accessoires doivent être présents dans votre garde-robe. Il suffit ensuite d'adapter chacun selon votre look et selon votre train de vie. Retrouvez plus de détails dans la vidéo… suivez !

  1. Etape 1 : Foulard long et lé...

Foulard long et léger Comme premier accessoire devant être dans votre garde-robe, vous avez le foulard long. Un foulard léger en coton et de couleur vive apporte une note d'élégance à une tenue très simple. Vous pouvez par exemple agrémenter un jean noir et un haut noir avec un foulard orangé ou de couleur corail. Ce type d'accessoire se porte de la façon la plus simple possible. Aussi, ne cherchez pas à nouer le foulard de manière ultrasophistiquée. En effet, il suffit simplement de l'enrouler bien baveux autour du cou.

Foulard carré de soie A part le foulard long et léger, vous pouvez opter pour un foulard plus classe. En l'occurrence, il s'agit d'un foulard carré en soie. Cet accessoire intemporel est un essentiel que vous devez impérativement avoir dans votre garde-robe. Il existe plusieurs manières de porter ce type de foulard. Il suffit alors de miser sur les différents noeuds. Peu importe le noeud que vous avez choisi, votre tenue en ressortira toujours élégante.

Bijoux fantaisie Pour accessoiriser parfaitement votre tenue et bien habiller votre cou, plusieurs types de bijoux s'offrent à vous. Entre autres, vous avez le gros collier. Cette pièce allume souvent la crainte de la majorité de la gent féminine. Pourtant, ce type de collier rend davantage ravissante une tenue. Si vous êtes jeune ou travaillez dans le milieu artistique, vous pouvez le porter en journée. Par contre, si vous travaillez plutôt dans un cadre beaucoup plus formel, le gros collier est à porter exclusivement le soir.

Ceinture, sac ou serre-tête ? La ceinture est un accessoire que beaucoup de femmes mettent en laisse. Pourtant, elle permet souvent de redessiner parfaitement la silhouette ou bien de mettre en valeur celle-ci. En effet, la ceinture permet de marquer la taille. Dans les magasins d'articles vestimentaires, un large éventail de modèles de ceinture s'offre à vous. Parmi ces modèles, vous avez la ceinture tressée et multicolore. Pour briser avec la manière conventionnelle de porter la ceinture, vous pouvez réaliser un noeud à la fin et mettre la boucle sur le côté. S'agissant maintenant du sac, vous le mettez simplement en bandoulière. Pour couronner votre look, vous pouvez porter un serre-tête avec un grand noeud. Désormais, vous en savez davantage sur les accessoires incontournables de la garde-robe. Choisissez celui qui vous convient !

Mots clefs : accessoires vestimentaires garde-robe style