Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Technique d'entretien pour rénover le cuir

Technique d'entretien pour rénover le cuir

Vous souhaitez rénover un objet en cuir abîmé ? Vous ne savez pas comment procéder ? Catherine Fructus, de « Recette et astuces d'autrefois pour aujourd'hui » (www.auguste.fr), vous montre à travers la vidéo une astuce afin de rénover vos objets en cuir. Pour redonner de la brillance à vos articles en cuir, il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits spécifiques. Des ingrédients naturels de la vie de tous les jours peuvent parfaitement vous aider à rénover vos sacs ou vos chaussures en cuir. Pour en savoir un peu plus, suivez les explications en vidéo. Regardez ! La méthode est simple et efficace !

  1. Etape 1 : Que prévoir pour r...

Que prévoir pour rénover le cuir ? Lorsque vos articles en cuir sont ternis ou abîmés, vous pouvez très facilement les rénover en utilisant des produits économiques. Afin de rénover vos objets en cuir, vous aurez besoin de quelques éléments. Vous avez en effet le choix entre la glycérine et la vaseline. Pour appliquer le produit, vous pouvez utiliser un coton. À défaut de coton, vous avez également la possibilité d'opter pour un chiffon doux. Une fois ces éléments prêts, vous pouvez très facilement commencer à rénover votre cuir.

Comment rénover le cuir terni et abîmé ? Commencez par mettre un peu de vaseline sur votre doigt. Appliquez le produit délicatement sur votre objet en cuir. Essayez en même temps de masser le produit afin que celui-ci puisse agir sur votre article en cuir. Il est important de masser durant quelques minutes afin que la vaseline puisse pénétrer dans le cuir. Au bout de quelque temps, vous pouvez constater que votre cuir retrouve peu à peu sa brillance. Lorsque vous massez le cuir, celui-ci va reprendre sa forme. Une fois que le produit est appliqué, il est important de laisser l'objet en cuir se reposer durant 24 heures. Ensuite, vous pouvez le frotter à l'aide d'un chiffon doux pour le faire briller encore plus. Lorsque vous appliquez le produit, vous avez aussi la possibilité d'utiliser le coton. À défaut de vaseline, vous pouvez procéder de la même manière en optant pour une glycérine. Désormais, vous savez comment rénover un cuir terni et abîmé.

Mots clefs : cuir accessoire rénover