Une morphologie en 8 Cette forme de silhouette se caractérise par des hanches marquées et une poitrine généreuse, le tout ponctué par une taille fine. Tous les modèles de maillots de bain lui conviennent et permettent tous de mettre en valeur ses formes. S’il faut surtout choisir, ce type de morphologie opterait plutôt pour un trikini. Cet accessoire se trouve à mi-chemin entre le maillot de bain et le bikini. Le devant couvre tout le haut du corps tandis que le dos est laissé nu. Ce type de maillot permet de marque la taille de la femme avec une morphologie en 8.



Une silhouette menue Cette silhouette se caractérisant par une poitrine moins marquée se prête à toutes les folies en matière de maillot de bain. Même les froufrous conviennent parfaitement à ce type de morphologie. Les nœuds, les mélanges d’imprimé, les couleurs vives, quel que soit le modèle, tout mettra en valeur la silhouette menue. Pour rehausser la poitrine aplatie, l’idéal est d’opter pour un deux-pièces tout en misant sur un haut en brassière. Un bas avec des nœuds permet de donner du volume aux hanches.

Une morphologie en A Ce type de silhouette se caractérise par des hanches plus marquées comme tout le reste du corps. La règle est d’avoir du soutien. Il vaut mieux ainsi choisir un tankini. Il s’agit du mélange d’un top à bretelle et d’un bikini. La matière du maillot doit être fluide afin de dissimuler en douceur les rondeurs et mettre en avant le côté glamour de la silhouette. Le bas devrait être une culotte gainante de manière à pouvoir avoir un ventre parfaitement plat. Côté couleur, l’idéal est de miser sur un dépareillé.