Comment allonger sans faute une silhouette à la fois petite et mince ? Quelle coupe de vêtement choisir pour donner du volume à sa morphologie ? Quels tenue et accessoire permettent de paraître moins maigre ? Dans cet extrait de l’émission « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous livre ses précieux conseils pour choisir la tenue quand on est petite et mince. Il n’y a pas que les talons hauts pour prendre de la hauteur. Le pantalon slim ou fuselé permet d’avoir de longues jambes. Concernant les courbes qui manquent, la jupe boule est la solution imparable. 

Le choix du sac Comme les vêtements, le sac se choisit en fonction de la morphologie. Du fait de votre silhouette petite et mince, évitez les grands sacs. La taille de sac peut en effet soit éclipser soit mettre en avant votre silhouette. Aussi, préférez les sacs de taille moyenne. Un petit sac s’adapte parfaitement à votre morphologie.



Les tenues idéales pour femme de petite taille Si vous êtes petite et mince, privilégiez le pantalon slim. Cette coupe vous permet d’allonger votre silhouette en gagnant quelques centimètres de jambes. Le pantalon fuselé permet également d’obtenir ce résultat. Par ailleurs, la minceur permet de porter une jupe boule. Ce type de jupe aide en effet à étoffer la silhouette. Il va de soi que les rondes doivent l’éviter. La jupe boule est destinée à donner plus de volume à une morphologie qui manque de chair et de courbes.

Conseils maquillage Pour réussir votre smoky-eye, assurez-vous d’avoir en main un pinceau à bout touffu et souple. Ce pinceau facilite en effet l’application de la matière. Il est plus facile de la répartir uniformément sur toute la paupière mobile. Ainsi, vous obtiendrez un regard parfaitement charbonneux.