Qui a dit que la frip’ n’est pas chic ? La mode est au vintage. Toutefois, quelques codes vestimentaires sont à respecter pour éviter un fashion faux pas. Dans cet extrait de son émission Les reines du shopping, Cristina Cordula prouve qu’il est tout à fait possible d’être chic en frip. Notre styliste et relookeuse préférée vous livre ses conseils de mode pour redonner une seconde vie aux vieilleries et les faire rentrer dans l’air du temps. Assortir les bijoux, les accorder aux vêtements ou encore, savoir porter une minijupe, tout se passe en vidéo. 

Quelques règles relatives aux bijoux La règle de base est de choisir les bijoux en fonction de votre tenue. Entre autres, le bijou de tête apporte une touche d’originalité au look. Toutefois, si vous en portez, n’ajoutez que deux autres bijoux à votre look. Pour être moderne, il faut dépareiller les bijoux. Toutefois, ne mélangez pas de l’ancien avec du moderne.



Etre chic en frip’ De plus en plus de femmes se mettent aux fripes parce que la mode est au vintage, et parce que c’est un geste à la fois économique et écologique. Encore faut-il dénicher la pièce rare. Pour être chic en friperie, il faut faire attention aux proportions. Toutes les pièces de friperie valent le coup, mais il faut savoir les accorder et les choisir. Si vous portez une mini-jupe, ne la choisissez pas trop courte pour rester chic.