Etre glamour après un certain âge, c’est possible ! Le look pin-up n’est pas l’apanage des femmes de moins de 35 ans. Même au-delà, vous pouvez vous habiller en pin-up à condition de respecter quelques règles. Dans cette séquence de « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous donne ses conseils pour être glamour à partir d’un certain âge. Un look pin-up se caractérise par le mariage de vintage et de moderne. Toutefois, certaines pièces rétro ne conviennent pas aux femmes matures en raison de leur effet vieillissant. Par ailleurs, la longueur des manches importe beaucoup pour que le look soit irréprochable. 

Make-up antirides A partir d’un certain âge, les yeux commencent à « tomber ». Les rides et les poches viennent alors alourdir le regard. Afin de les camoufler efficacement et de rehausser votre regard, optez pour un maquillage des yeux lumineux. Oubliez ainsi les couleurs trop foncées qui ont pour fâcheux effet de marquer les rides.



Col Claudine oui ou non ? Le col Claudine est certes très tendance. Néanmoins, il peut vieillir un look. Il ne convient pas ainsi à toutes les femmes, notamment à partir d’un certain âge. Le col Claudine apporte une touche d’originalité au look en deçà de 35 ans. Au-delà, il vaut mieux l’éviter comme certains types de manche aussi.

Quelle manche à partir d’un certain âge ? Toutes les manches ne se valent pas quand nous commençons à prendre de l’âge. En tant que femmes matures, nous devons toujours veiller à couvrir nos bras. En effet, les muscles qui se relâchent ne sont pas jolis à voir. Aussi, il vaut mieux privilégier une manche 3/4. Si tant est que vous souhaitiez porter un haut sans manche, parez-vous d’un châle.