Comment porter l’imprimé à pois ou animal sans tomber dans le ridicule ? Quelle tenue à imprimés choisir pour être élégante et moderne ? Dans cet extrait de son émission « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous livre ses conseils pour adopter l’imprimé à pois ou l’imprimé animal. Grand classique des défilés, les imprimés reviennent en force. Revisités sous toutes les coutures, ils assurent toujours un style à la pointe de la mode. 

La vogue des imprimés Ces derniers temps, les imprimés sont légion. De nombreux motifs font leur apparition et envahissent nos dressings. Parmi ces imprimés figurent les poids et la peau de léopard ou de zèbre. Pour surfer sur la vogue des imprimés sans se noyer dans le ridicule, quelques règles s’imposent. Bien que l’imprimé à pois soit très féminin et intemporel, la taille des pois doit être choisie de façon pointilleuse, car elle peut grossir la silhouette. En outre, chaque saison a ses imprimés. Ne tombez pas dans le fashion faux pas du total look imprimé. Pour être élégante, seule une pièce de votre tenue peut être en imprimé.



Être élégante en imprimé L’imprimé convient parfaitement à un look fun comme à un look chic. Adoptez par exemple une robe. Assurez-vous toutefois qu’elle s’adapte à votre morphologie. Si vous avez la taille marquée, n’hésitez pas à porter une robe cintrée. Évitez ainsi les froufrous, les drapés et les poches latérales au niveau des hanches. Pour un look causal, l’imprimé se porte en haut avec une épaule tombante. Dans ce cas, mariez-le avec un collier. N’oubliez pas les talons hauts pour allonger la silhouette : des escarpins pour l’élégance, des compensés pour le côté décontracté.