Comment porter une étole de façon élégante ? De quelle façon mettre cet accessoire, les pointes devant ou les pointes derrière ? Faut-il nouer son étole ou laisser tombante ? Dans cette séquence de « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous donne ses conseils pour porter une étole de façon élégante. Tout dépend en fait de votre port de tête. L’effet reflété par l’étole est différent selon votre cou, qu’il soit long ou court. 

Façons de porter l’étole Pour porter une étole de façon élégante, il faut mettre les deux pointes en arrière. Encore faut-il avoir un cou assez long. En revanche, si vous avez un port de tête petit, mieux vaut porter l’étole avec les deux pointes devant. Vous pouvez également le nouer. Il existe plusieurs formes de nœud permettant mille et une façons de porter l’étole. Vous la nouez par exemple sur un côté en dessous de la poitrine. Vous pouvez également attacher les deux pans avec une broche.



Conseils mode de Cristina Assortir ses accessoires est un exercice de style assez difficile. En effet, il faut éviter de marier à tout va les couleurs. Par exemple, le sac ne doit être identique aux chaussures. Il faut les dépareiller pour avoir un look moderne. Par ailleurs, s’agissant des yeux charbonneux, pour faire ressortir votre regard, préférez smoky sur la paupière mobile. Travaillez le fard noir avec beaucoup de finesse et évitez d’en mettre à la fois sur le haut et le bas de l’œil. La paupière mobile suffit.