Savoir s’habiller selon sa morphologie est une véritable prise de tête du quotidien. Les femmes ayant une silhouette en H ne portent pas les mêmes vêtements que celles ayant une silhouette en V, en sablier ou en A. Quelques règles d’or vestimentaires doivent être apprises par cœur. Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula aborde une question de taille pour toutes celles ayant les épaules et les hanches de la même largeur. Ces morphologies en H doivent absolument éviter de marquer la taille. Explications en vidéo !

Une question de taille ! La petite robe noire est une pièce incontournable de la garde-robe féminine. Bien d’autres robes le sont également. Néanmoins, toutes les coupes de robe ne se valent pas. Il faut savoir les adapter à la morphologie. Si vous avez une morphologie en H, évitez absolument de marquer la taille. De même, la basque ne vous convient pas du tout. Ce volant autour de la taille marque celle-ci davantage, alors que l’idéal pour votre morphologie est de ne pas attirer l’attention sur cette région. Au lieu de la mettre en avant, féminisez plutôt votre silhouette en sublimant vos atouts.



Tailler les atouts Si les femmes ayant la taille peu marquée doivent bannir les ceintures et volants au niveau du ventre, que doivent-elles privilégier direz-vous ? Misez simplement sur la coupe empire qui permet de mieux structurer votre silhouette. La robe droite est votre meilleur allié beauté. Pour détourner les regards de votre taille, mettez en avant vos atouts. Qu’il s’agisse de vos jambes ou de votre poitrine, il existe au moins une pièce qui sublimera votre morphologie en H sans souligner votre taille.