S’habiller selon sa morphologie est une question de taille. Et les femmes ayant une morphologie en H ne doivent pas marquer la leur. Cette règle d’or vestimentaire vaut notamment pour les robes. Dans cette séquence « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous prodigue ses conseils avisés pour choisir la robe idéale adaptée à la morphologie en H. En deux mots : robe droite ! C’est la coupe idéale pour les femmes ayant les épaules et les hanches dans le même prolongement. 

Droite au but Si vous avez une morphologie en H, choisissez une robe droite. Sans user de détour, c’est la seule coupe de robe qui féminise votre silhouette et qui lui donnera de l’allure. Au travail comme en soirée ou même en week-end, ne jurez que par une robe droite. Jouez simplement sur la matière pour apporter de la sophistication, ou à l’inverse, un côté décontracté à votre look. Une robe ample, une paire d’escarpins à talons et un sautoir vous donneront un air de femme fatale. Gardez simplement en tête que vos épaules et vos hanches de la même largeur ne vous permettent pas de marquer votre taille.



Alerte de taille ! Si vous avez une morphologie en H, évitez absolument de marquer la taille. Oubliez alors les robes évasées ou encore basques. Par ailleurs, la ceinture et le volant autour de la taille ne vous conviennent pas du tout. De même, oubliez les pièces tailles hautes. L’idéal pour votre morphologie est de ne pas attirer l’attention sur la taille. Au lieu de mettre celle-ci en avant, féminisez plutôt votre silhouette en sublimant vos atouts avec une robe droite !