Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Porter un total look jean sans faire too-much

Porter un total look jean sans faire too-much

Qui a dit que le total look jean fait tchip ? Au contraire, le « denim on denim » est à la fois tendance et glamour. Encore faut-il faire preuve d'ingéniosité pour ne pas ressembler à un épouvantail. Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous prodigue ses conseils avisés pour porter le total look jean en toute beauté. Mettre plusieurs denims en même temps n'est plus un sacrilège dans le monde de la mode. Toutefois, il ne faut pas tomber dans l'écueil du too-much. Alors pour être élégante en « denim on denim », suivez les conseils de Cristina. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Many shades of den...

Many shades of denim Le mot d'ordre pour porter un total look jean en toute élégance est : « nuance ». Aussi, évitez absolument de porter la même couleur de jean de haut en bas. Vous risquez de ressembler à un épouvantail. Trop de jean tue le jean, sauf si c'est de couleurs différentes. Aussi, osez dépareiller les couleurs. Portez par exemple une chemise claire sur un pantalon foncé. Vous pouvez même ajouter une veste tout en veillant à ne pas avoir la même couleur de la tête au pied. Voir une autre vidéo: s habiller quand on a du ventre

Du denim on denim adapté à la morphologie Si vous foncez sur le total look denim, évitez de rentrer la chemise si vous avez un peu de ventre. Vous risquez d'attirer l'attention à ce niveau de votre physique. Plus précisément, comme tout vêtement, le jean se choisit en fonction de la morphologie. Il peut soit affiner la silhouette, soit l'étoffer. Si vous êtes pulpeuse, faites attention sur les délavés. La partie décolorée ne doit jamais se trouver à une zone de complexe au risque d'y attirer le regard. Afin d'avoir une silhouette fine et élancée, optez pour des couleurs foncées ou brutes. Pour finir, sachez que le total look jean fonctionne uniquement sur la tenue et jamais sur les accessoires.