La mini-jupe est une pièce incontournable de la garde-robe féminine. Encore faut-il savoir la porter pour ne pas paraître vulgaire. Comment alors mettre cette tenue qui sublime les jambes ? Dans cette séquence de « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous donne une leçon de mode pour porter une mini-jupe sans être vulgaire. D’emblée, il faut savoir que cette jupe est incompatible avec le maxi-décolleté. Ces deux tenues ne font pas bon ménage et les porter ensemble peut coûter cher à votre look. Pour éviter cette erreur, suivez bien les conseils de notre relookeuse préférée dans la vidéo. 

Savoir porter la mini-jupe Si vous portez une mini-jupe, évitez de l’assortir avec un maxi-décolleté. Ces deux pièces sont incompatibles. Ensemble, la mini-jupe et le décolleté donnent un air vulgaire. Mieux vaut donc les porter séparément. Un haut plus ou moins austère est idéal avec une mini-jupe. Voilà une astuce qui vous permet de mettre en valeur vos jambes. Par ailleurs, le choix des chaussures est important. Si vous avez de longues jambes fines, bannissez les escarpins à plateforme qui risquent d’ancrer au sol votre silhouette.



Savoir sublimer le regard et parfaire le look Le trait d’eye-liner doit être parfaitement dessiné. Et qui dit parfait dit fin. L’eye-liner s’applique avec finesse en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur. C’est la seule manière de sublimer votre regard. Autrement, vous risquerez d’avoir l’air fatigué si le trait d’eye-liner est trop épais. En outre, s’agissant du maquillage pour sublimer votre silhouette, osez les bijoux sans toutefois dépasser 3 pièces. Et surtout, dépareillez-les pour avoir un look moderne.