Comment s’habiller selon sa morphologie ? Quelles sont les tenues à ne pas porter quand on a une morphologie en H ? Quels vêtements flattent le mieux cette silhouette se caractérisant par des épaules, un bassin et des hanches de la même taille ? Dans cette séquence « Les reines du shopping », Cristina Cordula partage ses conseils avisés sur les fashion faux pas à éviter quand on a une morphologie en H. Comme la forme de cette silhouette même l’évoque, elle est assez droite. Mieux vaut donc les tenues qui cintrent la taille et celles qui augmentent le volume. 

Fashion faux pas à éviter Pour les femmes grandes ayant une morphologie en H, les superpositions constituent un fashion faux pas. Mieux vaut donc les éviter pour mieux flatter votre silhouette caractérisée par les épaules et les hanches de la même largeur. Les superpositions ont le pouvoir d’augmenter le volume alors qu’il faut chercher à la diminuer quand on a une morphologie en H. En revanche, il ne faut pas non plus cintrer la taille. Comme vous n’avez pas la taille marquée, il est préférable de ne pas la souligner avec une ceinture ou une tenue cintrée.



Détails à éviter quand on a une morphologie en H Si vous avez une morphologie pulpeuse, évitez le total look léopard. Il faut également oublier les robes enfermées au niveau du cou. Ce fashion faux pas augmente les rondeurs. En outre, si vous avez 30 ans ou plus, mieux vaut ne pas porter de lavallière. Cet accessoire vieillit, donc il est l’apanage des femmes de la vingtaine. En définitive, comme la largeur des épaules, du bassin et des hanches même l’évoque, la morphologie en H est assez droite. La coupe idéale pour cette silhouette est donc la coupe droite. En outre, il faut opter pour des vêtements en matière fluide.