Comment faire un maquillage naturel ? Comment porter une perruque sans paraître artificielle ? Suivez cette séquence de « Les reines du shopping » où Cristina Cordula prodigue ses conseils pour faire une mise en beauté naturelle. Bien que la perruque permette de changer de tête en un clin d’œil, elle doit être choisie avec minutie. Pour une mise en beauté naturelle, il faut également tenir compte du maquillage des yeux et des lèvres. 

Choix de la perruque La perruque est l’accessoire parfait pour changer de tête en un clin d’œil. Néanmoins, il faut savoir bien la choisir. Elle doit surtout être fabriquée en cheveux naturels. De plus, une perruque naturelle offre un large choix de teintes et de reflets. Certains modèles peuvent même être colorés à volonté comme les cheveux naturels. De plus, vous pouvez les travailler avec tous les appareils à chaleur sans aucun risque. Ce que n’offrent pas les cheveux synthétiques. Ces derniers font cheap !



Maquillage naturel des yeux et des lèvres Si vous avez la peau mate, évitez les fards à paupières trop flashy. Pour apporter de la lumière à votre regard, optez pour la teinte dorée. S’agissant du cil, utilisez un crayon très noir ou bleu marine. En outre, pour maquiller les lèvres de façon naturelle, évitez de tracer le contour avec une teinte plus foncée que le rouge à lèvres. Le contour comme l’intérieur des lèvres doivent être maquillés avec la même couleur.

Conseils spécial rondes Trouver son style quand on est ronde n’est pas une chose aisée. Il ne suffit pas de trouver une tenue adaptée à la morphologie. Encore faut-il que la tenue dissimule bien les petits défauts. Pour Cristina Cordula, il n’y a que deux mots d’ordre : couleur et matière. Si vous avez des rondeurs, évitez les couleurs claires et les matières moulantes. Pour ne pas mettre en avant vos petites imperfections, privilégiez les tenues fluides.