Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Choisir les chaussures adaptées à ses jambes fines

Choisir les chaussures adaptées à ses jambes fines

Saviez-vous que les chaussures sont à choisir en fonction de la morphologie ? Qu'il s'agisse de boots, d'escarpins ou de bottines, les souliers doivent s'adapter à vos jambes. Entre les mollets fins et les gambettes fortes, trouver chaussure à ses pieds s'avère souvent difficile. Aussi, dans cette séquence de « Les reines du shopping », Cristina Cordula partage ses conseils avisés pour choisir les chaussures adaptées aux jambes fines. Notre styliste et relookeuse préférée vous conseille de choisir des souliers beaucoup plus délicats. Plus d'explications en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Chaussures idéales...

Chaussures idéales pour jambes fines La paire de chaussures est l'accessoire le plus essentiel de la tenue d'une femme. Qu'il s'agisse de bottines, d'escarpins, de mocassins ou de baskets, elles ne doivent en aucun cas desservir votre style. Pour éviter toute faute de goût, mieux vaut les choisir en fonction de votre morphologie, ou plus exactement en fonction de vos jambes. Dans la vidéo, Cristina Cordula s'adresse particulièrement aux femmes ayant des jambes fines. Si vous en faites partie, notre relookeuse préférée recommande d'opter pour des chaussures délicates. Optez pour des escarpins à talon fin, par exemple.

Chaussures à éviter quand on a des jambes fines Mal choisies, les chaussures peuvent être à l'origine d'une faute de goût qui impactera sur votre style. Quelques erreurs sont alors à éviter. Selon Cristin Cordula, il faut éviter les chaussures à plateforme ou les talons trop carrés. Ces dernières risquent d'alourdir votre silhouette et de desservir votre tenue tout entière. Oubliez également les bottes qui bâillent et qui donnent l'impression que vous flottez dans vos chaussures. Toutes ces astuces vous permettent de mettre en valeur votre silhouette et la rendre plus élégante et branchée.

Mots clefs : bottines