Fournitures nécessaires Pour fabriquer une jolie couronne de fleurs, il vous faut :— du fil à tisser, — du floratape, — du ruban, — du fil de fer, — des fleurs, — un sécateur, — des ciseaux.



La structure de la couronne La fabrication d’une couronne de fleurs commence toujours par la réalisation d’une structure métallique. Pour ce faire, il vous faut un fil de fer dont la longueur est identique au tour de tête. Réalisez une boucle à chaque extrémité de cette pièce métallique. Par la suite, entourez le fil de fer avec du floratape.

La réalisation de la couronne Commencez par couper des morceaux de gypsophile. Disposez-les généreusement tout au long de la structure en fil de fer. Solidarisez le tout, brin par brin, à l’aide d’un fil de tissage. Une fois que le fil de fer est rempli de fleur, passez des rubans dans les boucles. Voilà, votre couronne de fleurs est prête à être arborée. Si vous n’aimez pas la gypsophile, vous pouvez les remplacer par d’autres fleurs en utilisant la même technique de montage.