De t-shirt à débardeur Cette première astuce est la plus simple et la plus facile à réaliser. En plus du t-shirt, prévoyez une paire de ciseaux. Il suffit ensuite de découper les manches. Au moment de la découpe, veillez à avoir les coutures l’une sur l’autre. N’hésitez pas alors à vous aider de quelques épingles. L’échancrure du débardeur dépend de la partie que vous coupez. Plus vous rentez les ciseaux vers l’intérieur, plus le débardeur sera échancré. Effectuez la même opération sur chaque côté du t-shirt.

Voir plus de vidéos : customiser un tee shirt



Un t-shirt à franges Cette pièce est ultra-tendance cette saison. Plutôt que d’en acheter, mieux vaut customiser un vieux t-shirt qui traine dans votre garde-robe. Vous pouvez même piquer un grand t-shirt de votre copain ou de votre père. Vous créez les franges à coup de ciseaux. Commencez toujours la découpe par le côté, c’est-à-dire par la couture. Veillez à avoir des franges régulières de 2 cm chacune.

Un t-shirt effet crochet Cette troisième façon de customiser s’inscrit dans la continuité de la précédente. Vous prenez un t-shirt et vous découpez des franges régulières. Il suffit ensuite de nouer les franges entre elles. Pour créer l’effet crochet, vous décalez d’une frange à chaque fois que vous avez fini de nouer une rangée. Veillez bien à ne pas trop serrer les nœuds. Pour terminer, vous effectuez un double nœud sur la dernière rangée.



Un t-shirt avec un col à franges Pour cette saison les franges sont très en vogue. Autant les adopter pour customiser un vieux t-shirt. Pour ce faire, vous avez besoin de franges en suédine que vous pouvez acheter en magasin de mercerie. Prévoyez par ailleurs des clous. Vous centrez la bande de franges au niveau du col du t-shirt. Pus, vous la fixez à l’aide des clous. Contrairement aux idées de customisation précédentes, celle-ci ne nécessite pas de couture.

Un t-shirt avec collier Munissez-vous d’un t-shirt, d’un sautoir, d’un fil coton et d’une paire de ciseaux. Prévoyez également de petits clous si vous n’êtes pas adepte de la couture. Ces derniers serviront à fixer les deux bouts de la chaine sur le t-shirt. Par la suite, enroulez plusieurs fois du fil de coton autour de deux doigts. Attachez ensuite l’ensemble avec 10 cm de fil. Puis prenez un autre bout de fil de 10 cm. Servez-vous-en pour attacher le haut du pompon. Pour finir, découpez le milieu pour achever le pompon. Il ne reste plus qu’à le glisser dans le maillon du milieu de la chaîne.

Un t-shirt navaro Ce style de t-shirt se réalise avec des morceaux de similicuir. Prévoyez également un pistolet à colle et une paire de ciseaux. Découpez les similicuirs en triangle. En partant du milieu du col, disposez les gommettes les unes sur les autres. Assemblez-les avec de la colle chaude. Appuyez bien quelques secondes sur chaque triangle pour être sûr qu’il adhère au tissu. Faites de même avec les autres couleurs.

Un t-shirt cœur Pour cette idée de customisation, il vous faut un t-shirt, du similicuir, du pistolet à colle et une paire de ciseaux. Dessinez deux cœurs dans le similicuir. Découpez-les ensuite en suivant le traçage avec les ciseaux. Puis, mettez un peu de colle au dos de chaque cœur. Veillez à ne pas en mettre au niveau des rebords. Ainsi, la colle ne risque pas de déborder par la suite. Appliquez alors les cœurs des deux côtés avant du t-shirt. Appuyez quelques secondes pour que ces motifs adhèrent bien.

Un t-shirt à col en pompons Comme précédemment, cette idée de customisation ne nécessite pas de couture. De la colle chaude en pistolet suffit. Prévoyez simplement un ruban de pompons. Appliquez ce ruban tout autour du col du t-shirt. Étalez une bande de colle tous les 5 cm.

Un t-shirt à clous Cette idée de customisation de t-shirt s’adresse particulièrement aux adeptes du look rock ou punk. Il faut un t-shirt noir et des clous de différentes couleurs. Écrivez un mot sur le t-shirt à l’aide d’une craie. Pour que le mot soit bien centré, commencez le dessin par le milieu du t-shirt. Bien évidemment, vous pouvez directement tracer les lettres avec les clous.

Un t-shirt à effet plastron Cette dernière astuce pour customiser un t-shirt se réalise avec des strass et un pistolet à colle ou une aiguille et un fil. Comme un collier sur le devant du t-shirt, disposez les strass pour créer un motif. Puis, vous les collez au t-shirt. Il est également possible de les coudre, mais l’astuce du pistolet à colle vous fera gagner du temps.

Mots clefs :
tee-shirt
Youmakefashion