Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > DIY : bandeau cheveux à pompon à faire soi-même

DIY : bandeau cheveux à pompon à faire soi-même

Sublimez vos cheveux avec un bandeau à pompon. Le headband reste l’accessoire de coiffure prisé des modeuses et fashionistas. Au lieu d’en acheter, fabriquez-en vous-même ! Gwendoline, créatrice de bijoux http://www.gwendolinedodeline.blogspot.fr/, montre la technique pour créer un bandeau de cheveux à pompon à partir de chutes de tissu. Ce serre-tête DIY ornera inéluctablement votre coiffure, quelle que soit la longueur de vos cheveux. So glamorous !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess...

Fournitures nécessaires Pour fabriquer ce bandeau à cheveux original, il vous faut : — des chutes de tissu, — un patron, — un ruban, — des épingles, — du fil, — un dé et une aiguille.

Fabriquer un pompon Commencez par superposer les chutes de tissu. Puis, placez le patron sur le dessus et épinglez le tout. Découpez ensuite l’ensemble des chutes de tissu en suivant les contours du patron. Après la découpe, retirez les épingles et séparez les morceaux de tissu. Avec chaque pièce, formez une fleur en pinçant simplement le milieu et en cousant à l’aide d’un fil et une aiguille. N’hésitez pas à repasser la couture plusieurs fois pour obtenir un pétale parfait. Renouvelez la même opération avec les autres morceaux de tissu. Assemblez les pétales et fixez-les avec plusieurs points de couture. Il ne reste plus qu’à placer le pompon sur le ruban préalablement troué. Reprenez le fil et l’aiguille afin de coudre l’ensemble.

Mots clefs : headband accessoire bijoux de tête DIY Gwendoline gwendoline dodeline