Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Technique pour plier votre bandana facilement

Technique pour plier votre bandana facilement

Le bandana est un accessoire indémodable. Il existe différentes manières de le porter que ce soit noué sur la tête ou autour du poignet. Nous allons vous montrer comment plier un bandana très simplement.


  1. Dépliez votre bandana

    Etape 1/3 :

    Dépliez votre bandana

    Choisissez un bandana carré avec des motifs au centre. Étalez-le sur une table de façon à former un losange. L’objectif étant de mettre en valeur les motifs. Prenez l’extrémité qui pointe vers vous et repliez la vers le côté opposé.

    Notez qu’Il ne faut pas que les deux bouts se superposent.
  2. Deuxième et troisième plis

    Etape 2/3 :

    Deuxième et troisième plis

    Ramenez le côté opposé de tout à l’heure au milieu du bandana. Tout en maintenant vos mains au même endroit, rabattez une deuxième fois ce côté de façon à obtenir une symétrie par rapport à la diagonale du bandana.

  3. Mise en forme du bandana

    Etape 3/3 :

    Mise en forme du bandana

    À ce stade, vous devriez obtenir des formes pointues sur chaque côté. Retournez par la suite le bandana et vous apercevrez que les motifs au centre sont bien mis en valeur. Votre bandana est maintenant prêt.

    Placez le bandana autour de votre tête et veillez à ce que le motif au centre soit bien positionné au milieu de votre front. Le bandana doit aussi cacher une bonne partie de vos cheveux.



Mots clefs : plier votre bandana nouer un bandana bandana