Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Entretien des chaussures : les garder comme neuves

Entretien des chaussures : les garder comme neuves

Comment enlever une tache sur des chaussures en daim ? Comment imperméabiliser des espadrilles en toile ? Comment faire briller le cuir sans utiliser de cirage ? Comment garder des bottes bien droites ? Retrouvez dans cette vidéo toutes les réponses à ces questions d’entretien des chaussures. Des astuces de grand-mère vous aideront à garder vos bottes, bottines et espadrilles comme neuves. Regardez simplement la vidéo. Bon visionnage !

  1. Etape 1 : Tache sur le daim

Tache sur le daim Enlever une tache sur des chaussures en daim relève parfois du parcours du combattant. Cette matière est fragile, pourtant la pluie et la boue la mettent souvent à mal. Heureusement, une astuce existe pour détacher efficacement le daim. Il faut simplement une serviette imbibée de vinaigre blanc. Vous frottez délicatement la ou les taches avec cette serviette. Laissez agir le vinaigre blanc pendant 10 à 15 minutes. Vos chaussures en daim sont comme neuves.

Imperméabiliser la toile Les chaussures en toile comme les espadrilles sont délicates, surtout en période de pluie. Il vaut mieux alors les imperméabiliser afin de préserver leur aspect neuf. Pour ce faire, vous avez simplement besoin de cire d’abeille solide. Vous frottez ce produit sur la toile de vos espadrilles. Ensuite, chauffez la cire avec un sèche-cheveux jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Brillance du cuir Vous aimez vos chaussures en cuir surtout quand elles brillent. Vous avez décidé de les porter aujourd’hui, seulement, vous êtes à court de cirage. Pas de panique ! Utilisez une peau de banane. Comme un cirage classique, vous frottez chaque chaussure jusque dans ses moindres recoins avec la peau de banane. Par la suite, vous essuyez avec un chiffon sec, c’est tout !

Bottes droites La tige de vos bottes ne tient pas toujours droit. Vos belles chaussures d’hiver se plissent alors et finissent par s’affaisser. Pour éviter ce désagrément, il existe en magasin des embauchoirs à bottes. Ces accessoires permettent de garder vos chaussures dans leur forme d’origine. Vous n’avez pas envie d’investir dans les embauchoirs ? Optez pour un vieux magazine. Vous l’enroulez et le placez dans chaque botte. Cette astuce est gratuite !

Mots clefs : faire briller imperméabiliser Tips