Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment porter des talons sans avoir mal ?

Comment porter des talons sans avoir mal ?

Pour certaines femmes, c’est une question de taille. Pour d’autres, c’est du sex-appeal. Beaucoup ne résistent pas aux nouvelles tendances et ne veulent porter que des derniers cris et peu importe l’inconfort des talons. Quelle que soit la raison, vous adorez vos chaussures à talons.
En effet, la majorité d’entre vous porte des talons. Ces derniers ont, cependant, des avantages et des inconvénients.


  1. Pourquoi les chaussures à talons font-elles mal ?

    Etape 1/3 :

    Pourquoi les chaussures à talons font-elles mal ?


    Bien que vous adoriez vos talons, il faut savoir que 71 % d’entre vous se plaignent d’avoir mal aux pieds.

    Les douleurs peuvent s’étendre sur d’autres parties du corps. Imaginez qu’un fil à plomb descend de votre tête jusqu’à vos talons. Il relie, sur une ligne continue et bien soutenue, votre tête, votre cou, votre colonne vertébrale, votre bassin et vos chevilles. Maintenant, ajoutez une paire de talons. Soudain, cette belle ligne droite est interrompue.

    Quand vous mettez des talons, votre poids se répartit vers l’avant.
    Donc, au lieu de marcher à plat sur le sol, votre poids corporel est uniquement réparti sur la boule de votre pied. Pour compenser cela, les genoux et les hanches s’avancent. Le dos est en hyperextension pour contrebalancer. En somme, c’est votre squelette entier qui est affecté par la hauteur de vos talons.
    Ce désalignement est la cause des douleurs sur tout le corps. Cela commencera par vos pieds, pour ensuite s’étendre sur vos chevilles, vos genoux, vos hanches, votre dos…

    Talon haut, mince et tous les jours : un trio dangereux

    Sans surprise, plus le talon est haut et mince, plus votre pied souffrira. Les escarpins et les talons aiguilles sont probablement les pires. Ce sont des chaussures dont la hauteur des talons dépasse les 5 cm. Un autre interdit ? Les porter trop souvent et trop longtemps. Il n’est pas recommandé de les mettre pendant de longue période de marche ou debout. Aussi, évitez de les enfiler tous les jours.
    La forme du renfort de pointe et le matériau de la chaussure sont essentiels à la création d’un talon adapté au confort de votre pied. Des orteils pointus et un matériau rigide ne feront qu’aggraver la situation.

    Beaucoup de gens ne veulent pas l’admettre, mais l’âge vous rattrapera, tôt ou tard. Pendant la vingtaine, vous semblez invincible, préoccupé de rien. Quelques années plus tard, certains dégâts peuvent se produire et seront irréversibles.
    Des talons hauts et confortables.
    Malgré tous ces avertissements, vous pouvez toujours porter des talons hauts sans endommager votre corps. Voici 4 solutions pour porter confortablement des talons hauts.
  2. 1) Choisissez une chaussure plus sûre

    Etape 2/3 :

    1) Choisissez une chaussure plus sûre

    Il y a trois éléments importants pour qu’une chaussure ne déforme pas votre pieds. Vous avez besoin d’un amortisseur de choc, de rembourrage et d’un support de voûte plantaire.

    Sinon, vous vous blesserez ou aurez un oignon au pied ou un orteil en marteau. De plus, n’importe quels talons hauts devraient mesurer pas plus de 5 cm pour réduire les contraintes. Les formes plates ou coniques sont des alternatives plus sûres pour gagner en taille sans se faire mal.

    Même si vous semblez plus grandes avec ces formes de talons, vous pouvez tricher parce qu’elles ont un surface plus grande pour répartir votre poids. Lorsque vous porterez des chaussures à talons coniques, vous sentirez une nette différence par rapport aux talons aiguilles. En effet, elles offrent une meilleure stabilité, pour votre plus grand bien.

    2) Planifiez plus intelligemment

    Adaptez vos chaussures par rapport à votre emploi du temps. Si vous devez vous déplacer constamment, évitez les talons aiguilles. Gardez des chaussures de ville, plus confortables. Vous pouvez aussi avoir deux ou trois paires de talons au bureau pour avoir plus d’options.

    3) Ne les portez pas tous les jours[b/]

    Vos pieds ont besoin d’un repos après avoir marché avec des talons. Variez les types de chaussures que vous portez tout au long de la semaine ou de la journée. Ainsi, vous pourrez soulager vos muscles.

  3. 4) Étirements et poche de glace

    Etape 3/3 :

    4) Étirements et poche de glace



    Quand vous portez des talons hauts tous les jours, au fil du temps, vous endommagerez vos pieds. Le tendon d’Achille pourrait rétrécir ou le coussinet graisseux sous votre pied s’userait.

    Pour contrer les désagréments causés par les talons, étirez vos mollets ou vos tendons d’Achilles (posture chien tête en bas). Vous pouvez aussi appliquer du froid ou une poche de glace sur les muscles de la jambe inférieure.



Mots clefs : porter des talons hauts sans souffrir chaussure talon douleur plante pieds