Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Comment faire pour bien marcher avec des talons ?

Comment faire pour bien marcher avec des talons ?

Vous rêvez de porter des talons hauts sans même avoir mal à l'avant du pied ? Sachez qu'il faut tout d'abord bien choisir ses chaussures ! Que ce soit des talons aiguilles ou compensés, évitez qu'ils soient trop haut. Des talons vertigineux sont souvent inadapté car la cambrure de votre pied ne suit plus la chaussure. Mais si vous êtes une inconditionnelle des talons hauts, suivez nous jusqu'à la "Talons Academy" pour apprendre à marcher sereinement et sans mal ! Vous découvrirez tous les conseils et astuces pour marcher comme une princesse...Regardez et n'hésitez plus à prendre de la hauteur !

  1. Etape 1 : Brève histoire des...

Brève histoire des talons L'invention des talons remonte à des siècles sans que l'on sache l'époque exacte. Des chaussures à talons hauts sont dessinées sur les murs des temples égyptiens mais la Grèce Antique les a déjà connues bien avant. Toujours est-il, le port de chaussures de ce type reste prisé chez la gente féminine. L'histoire a connu une multitude de variétés de talons suivant la mutation de la mode : talons compensés, talons aiguilles

Etre bien dans ses souliers Avec des talons trop hauts, la chaussure n'accepte plus la cambrure du pied. En effet, au lieu de se reposer sur toute la chaussure, le pied va s'appuyer uniquement sur l'avant-pied. C'est l'avant-pied qui supporte tout le poids du corps quand on marche avec des chaussures à talons importants. La marche va être difficile et douloureuse au bout d'un certain temps. Choisissez les chaussures qui respectent la cambrure du pied. En plus, vérifiez que l'avant ne soit trop étroit afin de permettre à votre pied de s'appuyer correctement.

Dompter facilement les talons Les talons de moins de 5cm sont recommandés car ils permettent à coup sûr un appui correct. Les chaussures ayant des talons de ce type assurent une grande stabilité des pieds. Les bonnes chaussures sont celles dans lesquelles vous vous sentez bien tout de suite à l'essayage. Il existe des solutions pour être à l'aise même perchée sur des talons. Vous pouvez utilisez des petites semelles de mousse ou de silicone à placer directement dans la chaussure ou sur les points d'appui. Les douleurs et les échauffements à l'avant du pied sont donc atténués. Il faut aussi bien être à l'aise dans les chaussures que savoir marcher avec les talons.

Marcher comme une star des podiums Arrivées à un certain âge, les jeunes filles raffolent des talons hauts. La majorité ne ratent pas de les porter pour avoir un look attirant et sexy. Porter des chaussures à talons est une chose mais savoir marcher avec en est une autre. Tout d'abord, l'astuce est de marcher moins vite et prendre son temps. A présent, vous savez comment porter les talons avec confort et élégance. N'hésitez plus à prendre de l'hauteur.

Mots clefs : Talons E=M6 pied