Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Porter des boutons de manchette

Porter des boutons de manchette

Les boutons de manchette étant de plus en plus tendance vous aimeriez en porter ? Vous désirez alors savoir comment choisir ses boutons de manchette pour les associer à vos chemises préfèrées ? Florentin Dulong (Boutondemanchette.fr) vous aide à choisir vos boutons de manchette. Il vous oriente sur le bon choix de boutons de manchette, en fonction de la couleur de votre chemise ou des bijoux que vous portez. Régardez bien cette vidéo et ne vous trompez pas dans l'achat de vos futur boutons de manchette ! Regardez ...

  1. Etape 1 : La couleur des bou...

La couleur des boutons de manchette La couleur n'est pas en relation avec la matière. Elle dépend du motif du bouton de manchette. Un bouton de manchette argenté avec une touche bleue sera considéré comme un accessoire bleu et non argenté. L'assortiment des couleurs suit 3 principes :Le ton sur ton : la chemise a exactement la même couleur que le bouton de manchette.Les couleurs analogues : la chemise et les boutons de manchette sont presque de la même couleur. On peut noter cependant une petite différence de nuance entre eux. Des boutons de manchette bleu foncé concordent très bien avec une chemise bleu clair.Les couleurs complémentaires : les boutons de manchette et la chemise sont de couleurs opposées. Vous pouvez, par exemple, porter des boutons de manchette jaunes sur une chemise bleu clair. Vous pouvez marier de la sorte du vert et du rouge, de l'orange et du turquoise.

Le choix de la matière Le deuxième principe pour assortir les boutons de manchette consiste au choix de la matière.Celle-ci ne doit pas être en contradiction avec la montre et les bijoux. Tous ces éléments doivent être issus de la même matière. À défaut, vous pouvez opter pour des accessoires du même ton. Si vous portez des bijoux en argent, vos boutons de manchette doivent être de la même matière ou en métal argenté ou de l'aluminium.Si votre bague, votre gourmette et votre montre sont en or, choisissez de boutons de manchette en métal doré ou en laiton.Si vous portez une chemise blanche ou à fines rayures, vous pouvez utiliser la méthode du rappel. Optez pour un accessoire discret qui rappellera votre ceinture ou votre cravate.

Pour conclure Vous savez maintenant assortir vos boutons de manchette à vos chemises. N'hésitez plus à en porter. Le marché présente actuellement une très large palette de ces petits accessoires indispensables à l'homme contemporain. Que vous optiez pour le genre classique ou préférez le style fonctionnel, vous trouverez des boutons de manchette adaptés à vos besoins. Rappelez-vous que les boutons de manchette symbolisent l'élégance masculine. Il ne faut donc rater aucune occasion de les porter, dans la journée ou en soirée. Suivez les conseils de la vidéo pour faire le bon choix.

Mots clefs : boutons manchette chemise costume