Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Poser du vernis à ongles

Poser du vernis à ongles

Vous aimeriez poser correctement votre vernis à ongles ? Vous ne savez pas comment procéder ? En effet, la manucure est un geste de soin et de beauté incontournable pour les femmes. La main reflète en effet la femme. Plus elle est propre est soignée, plus la femme est considérée comme telle. Alexandra Falba, responsable formation pour une enseigne de manucure (cultureofcolor.fr), vous montre comment bien poser votre vernis pour qu'il soit beau et pour qu'il dure longtemps. Elle vous parle des matériels requis. Ensuite, elle vous montre comment poser un vernis correctement. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Accessoires à prév...

Accessoires à prévoir Pour poser votre vernis, vous allez avoir besoin de : - coton - alcool le plus pur possible - un polissoir doux - une base protectrice - vernis de la couleur de votre choix - un top coat - un accélérateur de séchage.

Comment poser un vernis correctement ? Avant de poser votre vernis, il est important de limer vos ongles à la forme de votre choix. Et n'oubliez jamais de les nettoyer avant de poser le vernis pour les débarrasser des corps gras éventuels empêchant le vernis de tenir. Si vos ongles sont striés, utilisez le polissoir doux pour lisser légèrement la surface de vos ongles. Prélevez une petite quantité du vernis. Appliquez-en sur votre ongle en couvrant bien toute la surface de l'ongle. Après l'application de la base, vous allez pouvoir, sans attendre, appliquer votre vernis. Toutes les couleurs de vernis s'appliquent en deux couches. La seconde couche est absolument nécessaire pour donner de la profondeur à la couleur qui est celle que vous voyez dans le flacon. Secouez bien le flacon de votre vernis avant l'application. Le contenu va ainsi être bien homogène. Et appliquez la première couche. Comme vous posez votre première couche de vernis très finement, le résultat est généralement peu régulier, pas très dense avec quelques traces. Pour votre seconde couche, prenez un peu plus de produits sur le pinceau que vous ne l'avez fait précédemment. Par contre, procédez de la même manière en appliquant à nouveau de la couleur sur l'ensemble de l'ongle et le plus près possible de ses contours sans jamais toucher les peaux. Un petit stylo, généralement imbibé de dissolvant au préalable vous permet de corriger les bavures. Corrigez les bavures directement avec le stylo. Appliquez une couche de vernis protecteur transparent appelé en général un top-coat. Ce produit permet au vernis d'encaisser mieux les chocs, l'usure, les stations dans l'eau. Maintenant, vous savez comment bien poser votre vernis. À vous de jouer !

Pose de la base protectrice La première étape de votre pose de vernis et celle que vous ne devez jamais oublier et jamais délaisser c'est de poser une base protectrice. Prélevez une petite quantité du produit. Appliquez-en sur votre ongle en couvrant bien toute la surface de l'ongle.

2 couches de vernis de couleur Après l'application de la base, vous allez pouvoir, sans attendre, appliquer votre vernis. Toutes les couleurs de vernis s'appliquent en deux couches. La seconde couche est absolument nécessaire pour donner de la profondeur à la couleur qui est celle que vous voyez dans le flacon. Secouez bien le flacon de votre vernis avant l'application. Le contenu va ainsi être bien homogène. Et appliquez la première couche. Comme vous posez votre première couche de vernis très finement, le résultat est généralement peu régulier, pas très dense avec quelques traces. Pour votre seconde couche, prenez un peu plus de produit sur le pinceau que vous ne l'avez fait précédemment. Par contre, procédez de la même manière en appliquant à nouveau de la couleur sur l'ensemble de l'ongle et le plus près possible de ses contours sans jamais toucher les peaux.

En cas de bavure Pas de panique, il existe un instrument miracle qui permet de rattraper les bavures. Cet instrument se présente sous la forme d'un petit stylo, généralement imbibé de dissolvant au préalable mais que vous pouvez remouiller dans votre propre dissolvant. Corrigez les bavures directement avec le stylo.

Protection du vernis Appliquez une couche de vernis protecteur transparent appelé en général un top-coat.. Ce produit permet au vernis d'encaisser mieux les chocs, l'usure, les stations dans l'eau. Il vous suffit de prélever cette matière transparente et de la glisser sur vos ongles.

Séchage rapide La pose de vernis est terminée. Mais pour les plus pressées d'entre vous qui vont partir immédiatement à leurs rendez-vous, vous pouvez rajouter par dessus, une petite goutte d'accélérateur de séchage. Déposez le produit avec la pipette. Une goutte sur chaque ongle. Maintenant vous savez comment bien poser votre vernis pour qu'il dure et pour que vous puissez vous amuser avec toutes les nouvelles couleurs disponibles.

Mots clefs : manucure pose vernis