Minute facile > Beauté > Mode et accessoires > Créer une broche fantaisie

Créer une broche fantaisie

Comment donner une deuxième vie à vos vieux bijoux ? Récupérez vos boucles d'oreille cassées et breloques en tout genre pour confectionner une broche personnalisée. Fabriquez vous-même votre accessoire de mode. Suivez les conseils de Charlotte Vermeil de la boutique "Charlotte et Alexandre", une société spécialisée dans la fabrication de bijoux fantaisies. Retrouvez ses astuces sur le site charlotte-alexandre.com. Dans cette vidéo, elle vous montre comment personnaliser une broche. Un tissu de feutre et des perles récupérées de vos anciens bijoux peuvent servir à fabriquer une broche originale. Regardez !

  1. Etape 1 : Les accessoires po...

Les accessoires pour la broche à breloque Il est simple et facile de créer soi-même une broche personnalisée. Faites le tri parmi les bijoux fantaisies que vous ne portez plus ou qui sont cassés. Triez vos vieilles breloques et vos boucles d'oreille. Même si elles ne vous servent plus, vous pourrez vous en servir pour fabriquer une broche originale. Procurez-vous une épingle à nourrice avec des anneaux.

La broche à épingle à nourrice Vous pouvez accrocher une boucle d'oreille directement sur un anneau d'épingle. Mais vous pouvez également accrocher vos autres breloques sur l'épingle en vous aidant d'une pince. Pour cela, il vous suffit d'écarter l'anneau et d'y glisser la breloque. Vous pouvez accessoiriser votre tenue à partir de la broche fabriquée.

Les matériels pour la broche en tissu feutre Une autre technique pour fabriquer une broche consiste à utiliser d'autres matériels comme des perles et du tissu feutre. Pour cela, vous aurez besoin : - d'une feuille de feutre de la couleur que vous souhaitez - d'un crayon à gel blanc - d'une paire de ciseaux - des perles - du fil à coudre assorti à la couleur du tissu - de la colle en gel - d'un support de broche

Comment fabriquer une broche personnalisée en tissu feutre ? Réalisez tout d'abord le patron de votre broche en tissu. Reportez le patron sur le tissu. Découpez ensuite 2 morceaux de cette forme dans votre tissu. Enfilez des perles le long d'un des morceaux de tissu à l'aide d'une aiguille et d'un fil à coudre. Refaites cette opération sur les parties que vous souhaitez orner avec les perles. Superposez les deux tissus en veillant à ce qu'ils soient symétriques. Assemblez les deux tissus avec des coutures invisibles en appliquant un peu de colle. Fixez ensuite le support de broche et le tour est joué. Voilà ! Vous savez maintenant comment confectionner une broche personnalisée avec trois fois rien !