Minute facile > Beauté > Soin du corps > Pédicure complète : les différents soins de beauté

Pédicure complète : les différents soins de beauté

L'été sonne à votre porte et vous ne voulez pas sortir sans avoir de jolis pieds ? Besoin d'astuces pour redonner à vos pieds leur beauté d'avant l'hiver ? Besoin de conseils en pédicure pour vos pieds et vos ongles ? Christine Marguillier, créatrice de l'institut de beauté Handy's le Boudoir de la main (handys-paris.fr, vous livre les différentes étapes d'une beauté complète des pieds. Sachez simplement que les pieds sont jolis à partir du moment où ils sont hydratés, gommés et nourris. Aucune de ces étapes ne doit être négligée pour la beauté des pieds. Découvrez-les en détail dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Rendre aux pieds l...

Rendre aux pieds leur douceur Il arrive souvent que vos pieds soient déshydratés et fatigués. Accordez-vous alors un moment de beauté et un moment de relaxation des pieds. Pour ce faire, trempez simplement vos pieds dans un spa d'eau tiède. Cette première étape de beauté des pieds vise à ramollir les cuticules. Une fois que les pieds sont adoucis par le spa, ils sont prêts à recevoir les soins qu'il leur faut.

Redonner aux pieds leur lisseur A la sortie du spa, essuyez vos pieds avec une serviette. Par la suite, effectuez un bon gommage sur vos pieds. Cette étape de la beauté des pieds consiste à éliminer les peaux mortes et les imperfections sur la peau. Pour une formule de gommage fait maison, vous pouvez mélanger du gros sel, du sucre et du jus de citron. Ces produits naturels vous aideront à exfolier et adoucir la peau de vos pieds. Une fois que le gommage est terminé, vous pouvez rincer vos pieds.

Bien nourrir les pieds Des pieds gommés sont prêts à être nourris. Pour ce faire, il vous suffit d'appliquer une crème nourrissante sur vos pieds. Cette étape vous permet de redonner à vos pieds leur vitalité. Les crèmes adoucissent et hydratent davantage vos pieds. En ligne ou dans les magasins de produits de beauté, vous avez un large choix de crème. Comme formule naturelle permettant de nourrir les pieds, ajoutez simplement de l'huile d'olive à la formule de gommage. L'huile d'olive est excellente pour ses vertus régénérantes et nourrissantes. L'application de crème est importante surtout après de longs mois d'hiver.

Embellir le bout des pieds Une fois que les pieds ont reçu les soins qu'il leur faut, passez à l'embellissement de vos ongles. Occupez-vous d'abord des cuticules avant cette étape. Coupez-les en fonction de vos envies. Arrondi, court, long, le choix est libre quant à la forme des cuticules lorsque vous les coupez. Ne ratez aucun orteil lorsque vous procédez à cette étape de beauté des pieds. Une fois que vous vous êtes bien occupée des cuticules, limez également le bout de vos ongles.

Appliquer le vernis L'embellissement des ongles passe uniquement après ces différentes étapes, c'est-à-dire : - l'hydratation des pieds - le gommage des pieds - l'application de crème nourrissante - l'embellissement des cuticules. Le choix du vernis ne doit se faire qu'après avoir hydraté, gommé, nourri et embelli vos pieds. L'application du vernis est donc la dernière étape, mais pas la moindre. Vous pouvez par exemple choisir un french avec un sourire blanc au bout des ongles. Un rouge ou un noir iront parfaitement avec les pieds pour une pédicure du printemps et de l'été. Occupez-vous souvent de vos pieds en ne ratant aucune de ces étapes. Vous savez tout sur le secret de la beauté des pieds, alors soyez belle jusqu'au bout des pieds !

Mots clefs : pieds ongles beauté pédicure