Minute facile > Beauté > Soin du corps > Rhinoplastie déroulement et résultat ?

Rhinoplastie déroulement et résultat ?

Envie d'avoir un nez fin et en parfaite harmonie avec votre visage ? Avez-vous pensé à la chirurgie esthétique du nez ? Le docteur Sydney Ohana, chirurgien plasticien (www.chirurgie-esthetique.com, aborde en vidéo la rhinoplastie esthétique du nez. Cette intervention consiste souvent à enlever la bosse du nez et à réduire sa pointe. Grâce au progrès, la rhinoplastie ne laisse aucune trace de cicatrice sur le visage. Le résultat s'obtient sur quelques mois seulement après quelques consultations auprès du chirurgien. Pour comprendre le déroulement de la rhinoplastie, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Le nez, une hantis...

Le nez, une hantise depuis l'Antiquité Les opérations les plus demandées sont la chirurgie du nez lorsqu'il présente une bosse ou lorsque sa pointe est plus large. Il s'agit dans ce cas de la rhinoplastie esthétique qui consiste à retirer la bosse et à réduire la pointe du nez. La chirurgie du nez est une intervention qui a déjà existé dès l'Antiquité. Depuis une cinquantaine d'années, l'opération s'effectue simplement à l'intérieur des narines.

Un nez sans bosse ni pointe ni cicatrice Actuellement, la rhinoplastie ne laisse pas de cicatrice extérieure. Les instruments modernes d'opération sont plus sophistiqués. Ils permettent de râper la bosse et définir avec précision la forme du cartilage sur la pointe du nez. L'opération permet d'obtenir : - un nez plus fin - un dorsum soit droit soit concave - une pointe parfaitement dessinée. La simulation avec un logiciel permet déjà d'avoir un aperçu sur le rendu du nez après la chirurgie. Ainsi, le patient appréhende son image ultérieure et prend sa décision facilement.

Déroulement de la chirurgie du nez Pour une rhinoplastie, l'intervention se passe sous anesthésie générale. Bien évidemment, elle ne se réalise qu'après les consultations d'usage. Avant la chirurgie du nez, il faut une ou deux consultations avec l'anesthésiste. Il faut également une simulation préalable du résultat escompté. L'opération à l'intérieur des narines permet de travailler l'os et le cartilage, mais aussi de refermer la muqueuse. Un plâtre de contention sera posé et restera en place durant une semaine. Des fois, le nez du patient présente une déviation de cloison associée un trouble de respiration. Aussi, l'intervention chirurgicale et esthétique vise à corriger la cloison.Une mèche est placée dans le nez, mais elle se retire au lendemain même de l'opération.

L'après-rhinoplastie Les suites opératoires d'une rhinoplastie ne sont pas douloureuses. Elles sont marquées par des bleus qui disparaitront 8 jours après l'opération. Au 8e jour, le chirurgien procède à l'ablation du plâtre de contention. Le patient peut reprendre ses activités au 10e jour. Pendant ces 10 jours, le patient doit suivre des soins postopératoires. Ces soins consistent à prélever les croutes à l'intérieur du nez avec un coton-tige et une solution spécifique. Pendant le premier mois, le nez est encore gonflé. Mais, il dégonfle et devient de plus en plus dur au bout de quelques mois. Le nez est entièrement solide au 8e mois.

Nécessité de retouche secondaire Certaines interventions de rhinoplastie nécessitent une retouche secondaire. Celle-ci se déroule sous anesthésie locale, il ne faut pas en avoir peur. La légère imperfection peut s'installer au cours de la cicatrisation du nez. Cette retouche est abordée par le chirurgien lors des premières consultations. La dernière consultation se fait au bout d'un an afin de vérifier la solidité du nez. Voilà, vous en savez davantage sur la rhinoplastie.

Mots clefs : chirurgie esthétique rhinoplastie nez