Minute facile > Beauté > Soin du corps > Préparer un lait après soleil bio

Préparer un lait après soleil bio

Vous projetez de partir en vacance ? Vous avez un souci de lait après soleil? Savez-vous que vous pouvez préparer vous-même un lait apaisant après soleil bio ? Sachez que les produits bios sont des produits naturels. Ils sont cependant excellents pour la peau. Vous n'avez aucun risque d'avoir un effet secondaire qui peut être nuisible à votre peau. Il convient cependant de savoir comment les préparer. Tiphanie Carbonnier Expert Formulation Cosmétique Aroma –Zone (aroma-zone.com) vous explique dans cette vidéo comment préparer un lait apaisant après soleil bio. Suivez la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et accessoires nécessaires Afin de réaliser votre lait apaisant après soleil bio, vous aurez besoin de : - huile végétale d'amande douce bio - hydrolat de camomille allemande bio - un active apaisante allantoïne - une fragrance de fleur de tiaré-un conservateur naturel - un gélifiant qui est la gamme au xanthane - un émulsifiant à froid. Les matériels quand à eux, il vous faut : - une balance - un petit fouet - une cuillère doseuse - 3 petits bols - 1 flacon 100 millilitres.

Comment préparer l'huile végétale d'amade douce ? Verser dans un bol 30 grammes d'huiles végétales. Pesez par la suite dans un autre bol 8 grammes d'émulsifiant. Vous pouvez maintenant ajoutez l'huile végétale d'amande douce à l'émulsifiant.Il est conseillé de le verser petit à petit. Vous pouvez commencer par 1 goutte. Il est préférable de le mélanger avec le fouet.Vous pouvez continuer l'opération jusqu'à obtenir une pâte. Sachez que la pâte doit être épaisse et blanche. Une fois ce résultat obtenu, vous pouvez mettre de côté votre bol.

Préparer les actifs Pour ce faire, commencez par préparer l'hydrolat de camomille. Sachez que l'hydrolat de camomille est apaisant. Il est également un hydrolat calmant. Versez 57 grammes d'hydrolat de camomille dans un bol. Pesez par la suite 1 gramme d'allantoïne.Mélangez le tout à l'aide du mini fouet. Vous pouvez également rajouter 0.4 grammes de xanthane. N'hésitez pas à agiter le mélange très fortement. Laissez reposer environ 5 minutes. Vous aurez ainsi un gel assez fluide.

Un lait apaisant à la camomille Une fois que vous avez obtenu un gel fluide, vous pouvez le mélanger à la pâte d'huile d'amande douce. Il est important de bien les mélanger énergiquement. De cette manière, vous obtiendrez votre lait apaisant après soleil. Il vous suffit par la suite de mettre la fragrance. Mettez 3 grammes de fragrance. Vous pouvez également mettre le conservateur. Ajoutez 0.6 gramme de conservateur. N'hésitez pas à agiter le mélange pendant quelques minutes. Votre lait est maintenant prêt.Vous pouvez le verser dans le flacon. Utilisez pour cela une pipette ou un petit entonnoir. Vous savez désormais fabriquer un lait apaisant après soleil bio.

Mots clefs : produit cosmétique lait corps après soleil bio beauté