Minute facile > Beauté > Soin du corps > Fabriquer une crème hydratante pour les mains

Fabriquer une crème hydratante pour les mains

Vous souhaitez préparer votre propre crème hydratante pour les mains ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Catherine Fructus, de « Recette et astuces d'autrefois pour aujourd'hui » (www.auguste.fr) vous montre à travers la vidéo une astuce afin de préparer une crème hydratante pour les mains. Elle commence en vous énumérant les ingrédients utiles. Elle poursuit par la suite en vous parlant des étapes à suivre pour préparer cette crème. Pour en savoir un peu plus, suivez les explications en vidéo. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et accessoires à prévoir Pour avoir les mains douces, il est conseillé de les hydrater périodiquement. Vous pouvez notamment utiliser des crèmes pour hydrater vos mains. Pour préparer une crème hydratante vous-même, vous aurez besoin de plusieurs ingrédients. Il s'agit en l'occurrence de : — la crème de maïs — la glycérine — citron Vous aurez également besoin de : — un petit bol pour mélanger les ingrédients — un petit pot afin de conserver votre crème. Une fois que les ingrédients et accessoires sont prêts, vous pouvez commencer la préparation.

La préparation Commencez par mettre une cuillère à café de farine de maïs dans le petit bol. Ajoutez-y une cuillère à café de glycérine. Vous pouvez déjà mélanger ces deux éléments. Il est en effet important de mélanger les ingrédients uniquement à l'aide d'un ustensile en bois. Vous pouvez par la suite ajouter le jus de citron afin d'obtenir une pâte lisse. Remuez le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène. En effet, cette crème est très efficace pour hydrater vos mains. Il est essentiel de savoir que les ingrédients qui constituent cette recette ne contiennent aucun élément conservateur. Il est ainsi conseillé de préparer une petite quantité de crème à chaque fois. Désormais, vous savez comment préparer votre crème hydratante. À vous de jouer !

Mots clefs : creme peau main