Minute facile > Beauté > Soin du corps > Epilation chez les hommes

Epilation chez les hommes

Strictement réservée aux femmes dans le passé, l'épilation attire de plus en plus d'hommes. Mannequin, nageur, danseur exotique… tout le monde s'y met. Les hommes ne se contentent plus du simple rasage de la barbe et de la moustache. Cet extrait de 100 % Mag s'adresse à la gent masculine qui souhaite s'épiler efficacement sans douleur et sans inflammation cutanée. Aujourd'hui, un Français sur cinq affirme l'avoir déjà pratiqué. En institut ou à domicile, la gent masculine ne se cache plus pour s'épiler, et intégralement. Illustration en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Épilation, tendanc...

Épilation, tendance beauté chez l'homme Torse, aisselles, maillot, mais aussi jambes, bras et fesses, l'épilation totale est la nouvelle tendance beauté chez l'homme. Pour s'épiler, certains passent au moins 30 minutes chaque semaine dans leur salle de bain. D'autant plus que 90 % de la gent féminine avouent avoir une préférence pour les hommes imberbes ou peu poilus. Fini le cliché du poil associé à la virilité ! Chez les stars et dans les magazines, l'homme imberbe revient en force. Les clients des agences de mannequins demandent régulièrement à ce que ces derniers soient épilés. Le corps est beaucoup plus joli et prend mieux la lumière. Les détails du corps sont bien mis en valeur.

Une épilation totale en institut La séance d'arrachage des poils dure au moins une heure et demie, voire deux. Techniquement, l'épilation féminine et masculine sont identiques. Même cire, même méthode, mêmes conseils, quasiment rien ne les diffère. Pour les hommes, elle dure plus longtemps, donc plus douloureuse. Actuellement, les instituts ne sont jamais à court de clients, d'autant plus que la majorité demande une épilation intégrale. La gent masculine s'y livre à partir de 20 ans. Pour répondre à cette demande croissante des hommes, les marques rivalisent d'ingéniosité en proposant une multitude de produits à leur attention.

Un large éventail de produits dépilatoires Pour une épilation chez soi, il est déconseillé d'utiliser une tondeuse. En effet, les poils auront tendance à devenir drus. Les marques innovent en proposant des techniques plus douces comme le spray dépilatoire. Mousse, spray ou crème, ce sont les mêmes produits que pour les femmes, mais avec un packaging et des couleurs plus virils.

Mots clefs : épilation