Minute facile > Beauté > Soin du corps > Faire un nail art dégradé

Faire un nail art dégradé

Envie d'avoir de jolis ongles en un claquement de doigts ? Vous souhaitez surtout embellir vos ongles avec un joli dégradé ? Adepte du nail art ? Dans ce tuto manucure, Anne et Tartofraises vous montrent la technique pour faire un nailart dégradé. Pour ce faire, vous avez besoin de vernis de différentes couleurs et un vernis pailleté. Il vous faut également une mousse en latex ainsi qu'un stylo correcteur. Une fois que vous avez en main ces produits, suivez simplement la démo en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Produits nécessair...

Produits nécessaires Pour un nailart dégradé, il vaut mieux avoir les ongles longs. Ainsi, le résultat est beaucoup plus mis en valeur. Si vos ongles sont courts, utilisez donc des capsules. Pour le dégradé, prévoyez plusieurs couleurs de vernis assorties. Vous avez également besoin d'une mousse en latex de préférence ou récupérée d'un vieux matelas ou d'un emballage de colis.

Réalisation du nailart dégradé Commencez par appliquer deux bandes de vernis sur la mousse. Les dimensions de chaque bande doivent être équivalentes à celles de l'ongle. Tapotez ensuite cette mousse imbibée de vernis sur l'ongle. Veillez à tapoter au même endroit. Rajoutez une deuxième couche de vernis sur la mousse pour répéter le tapotement sur l'ongle. Maintenant, posez une fine bande de vernis pailleté en haut de l'ongle au plus près des cuticules. Puis, essuyez le pinceau avec le haut du flacon pour retirer la matière. Et, étirez la bande de vernis vers le bas pour réaliser un dégradé. Pour terminer, essuyez le vernis qui déborde avec un stylo correcteur.

Mots clefs : manucure nail art dégradé tartofraises Anne Boetie