Minute facile > Beauté > Soin du corps > Réussir sa french manucure

Réussir sa french manucure

Férue de nail art, la french manucure, ça vous connaît ? Savez-vous que ce maquillage des ongles suit l'air du temps ? Il ne s'agit plus d'appliquer simplement une ligne blanche au bout des ongles. Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula vous dévoile les astuces pour réussir une french manucure. Ce modèle de nail art convient particulièrement aux ongles courts. En effet, pour qu'il soit moderne, la ligne blanche doit être très fine. Plus d'explications en vidéo, suivez !

  1. Etape 2 : Technique pour réu...

Technique pour réussir la french manucure Préalablement, sachez que la french manucure convient particulièrement aux ongles courts. En effet, la ligne blanche doit être très fine pour que cette manucure à la française soit réussie. Si les ongles sont trop longs, la ligne blanche sera trop épaisse et ça fait tchip. Aussi, commencez votre french manucure par la préparation de vos ongles. Coupez et limez-les si nécessaire. Puis, appliquez une couche de base. Quand celle-ci est sèche, posez la fine ligne blanche. Si elle est trop épaisse, utilisez un coton-tige imbibé de dissolvant pour la corriger. Si vous souhaitez faire un sans-faute, posez du ruban adhésif sur toute la partie en dessous de la ligne blanche. Une fois que le vernis blanc sèche, terminez votre french manucure par l'application du vernis top coat.

Fournitures nécessaires Pour faire une french manucure réussie, il vous faut : — du vernis blanc, — du vernis top coat, — du dissolvant, — un coupe-ongles, — une lime à ongles, — du coton-tige.

Mots clefs : manucure