Minute facile > Beauté > Soin du corps > Baume maison pour les mains

Baume maison pour les mains

Un baume réparateur et nourrissant pour les mains reste un incontournable de la trousse de toilette en hiver. Ce soin est indispensable quand les mains souffrent de crevasses et de sécheresse cutanée. Bien que les marques qui en proposent soient nombreuses, rien ne vaut un baume fabriqué maison. Dans ce tutoriel, Marie Bousquet des Ateliers de la souris verte (http://www.ateliers-souris-verte.com/) vous donne sa recette de baume pour les mains. La fabrication de ce soin des mains s'effectue en mélangeant de l'huile végétale d'avocat, de la cire d'abeille et des huiles essentielles de lavande fine et de géranium bourbon. Démonstration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients et mat...

Ingrédients et matériel nécessaires Pour fabriquer un baume pour les mains, il vous faut :— un récipient en verre, — 10 ml d'huile d'avocat, — une cuillère et un fouet, — une goutte d'huile essentielle de lavande fine, — une goutte d'huile essentielle de géranium bourbon, — une demi-cuillère à café de cire d'abeille, — un appareil à bain-marie.

Désinfection des ustensiles Avant de procéder à la fabrication de tout cosmétique maison, vous devez désinfecter vos ustensiles. Cette règle d'hygiène est prépondérante pour prévenir tout risque de prolifération bactérienne. Pour avoir des ustensiles bien désinfectés, il vous faut simplement de l'alcool à 70 degrés. Imbibez un coton ou une serviette de cette solution et servez-vous-en pour essuyer le récipient, la cuillère, le fouet ainsi que la casserole du bain-marie. Une fois cette opération de désinfection terminée, vous passez à la préparation de votre baume pour les mains.

Réalisation du baume maison pour les mains Commencez par verser les 10 ml d'huile d'avocat dans la casserole du bain-marie. Ajoutez-y ensuite la demi-cuillère à café de cire d'abeille. Laissez chauffer le tout pendant 4 minutes. Une fois que la cire a fondu, mélangez bien la préparation à l'aide d'un fouet. Quand vous obtenez un mélange homogène, incorporez les huiles essentielles. Mettez alors une goutte de lavande fine et la même quantité de géranium bourbon. Il ne reste plus qu'à verser la préparation dans un récipient en verre. Ce baume maison pour les mains prendra quelques minutes pour se solidifier. Par la suite, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez pour garder vos mains douces et satinées.

Mots clefs : baume www.ateliers-souris-verte.com