Les soins nécessaires Pour préparer votre peau à l’épilation, prévoyez :
— un gommage,
— une lotion désinfectante,
— des cotons,
— une crème de soin.



Avant l’épilation Il est indispensable de bien préparer la peau à l’épilation. Ce premier geste permet de réduire les risques d’irritations. Il consiste surtout à gommer la peau pour éliminer les cellules mortes et éviter les poils incarnés. Ce gommage préalable doit se faire la veille de l’épilation. Appliquez le produit sur la zone à épiler et massez jusqu’à l’apparition de petites gommes. Rincez ensuite le gommage à l’aide de gant mouillé.

Pendant l’épilation Au lendemain du gommage peeling, vous procédez à l’épilation. Avant de vous y lancer, appliquez d’abord une lotion désinfectante sur la peau. Ce geste permet d’aseptiser la zone à épiler. Effectuez des mouvements vers le cœur, c’est-à-dire dans le sens inverse de la pousse du poil. Si la zone à épiler est le maillot ou les aisselles, vous devez appliquer du talc après la lotion désinfectante.



Après l’épilation Une fois que l’épilation est effectuée, il est indispensable d’appliquer une crème apaisante. Ce geste permet de réduire les sensations d’irritations. Vous épargnez ainsi votre peau des démangeaisons, des boutons et des échauffements. Aussi, étalez généreusement le produit sur la zone épilée. À ce moment, vous pouvez aussi appliquer une crème anti-repousse. Grâce à ces trois gestes, avant, pendant et après l’épilation, votre peau restera lisse et saine.